AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

COVID-19 : Des icônes ivoiriennes du football se joignent à la lutte


  23 Mars      114        Sport (12592),

 

Abidjan, 23 mars (AIP)- Des icônes ivoiriennes du football se joignent à la lutte contre le COVID-19 et expriment leur solidarité aux nombreux cas confirmés de part le monde entier.

Ces icônes du ballon rond ont pris une part active dans la sensibilisation contre la propagation de la fièvre à coronavirus. Il s’agit de l’emblématique capitaine des éléphants Didier Drogba, de Yaya Touré et de Wilfried Zaha.

Selon le quotidien ivoirien, L’expression, les deux figures de proue des éléphants des années 2006 ont lancé des messages de sensibilisation à travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux. Ils y rappellent les gestes à adopter et interpellent les ivoiriens.

« Le virus est déjà aux portes de l’Afrique et la Côte d’Ivoire compte déjà quelques cas avérés. Mes sœurs, mes frères, je vous demande de prendre le sujet très au sérieux car nous avons tendance à être trop légers quant à nos réactions face à la situation. Je le vois autour de moi, les gens continuent de fonctionner comme s’il n’y a avait rien du tout. Or la situation est très grave », s’est inquiété Didier Drogba.

Pour l’ancien marseillais, chacun doit être suffisamment responsable pour se protéger et protéger les autres. Il a fait don de cache-nez et des produits de protection à des mosquées et églises, précise le quotidien sportif, Superstar.

Comme lui, Yaya Touré n’est pas resté indifférent, informe le journal, L’expression. Aux dires du confrère, le champion d’Afrique 2015 a insisté sur les gestes barrières qu’il a présentés en cinq capsules. Notamment le lavage régulier des mains, le coude plié, le visage, la distance et le confinement. Dans chaque capsule, Yaya Touré explique avec tous les détails les gestes recommandés pour éviter la contamination.

Outre Didier Drogba et Yaya Touré, Wilfried Zaha, lui, s’est montré solidaire des victimes du COVID-19. Le site sport-ivoire.ci qui relaye l’information, indique que l’international ivoirien n’a lésiné sur aucun moyen pour voler aux secours des autres. Le sociétaire de Crystal Palace a décidé de mettre 50 de ses appartements au service de l’hôpital de Londres. Ce, en vue d’aider à prendre en charge les nombreux cas.

Wilfried Zaha emboite ainsi le pas à Roman Abramovich, le patron de Chelsea et Gary Neville qui ont gratuitement déjà mis leurs différents hôtels au service du corps médical du NHS pour la lutte contre le Coronavirus, informe, le même site.

Dans la même catégorie