APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

COVID-19 : Des jeunes bénévoles initient une campagne de sensibilisation de proximité


  29 Mars      297        Société (45064),

 

Odienné, 29 mars (AIP)- Des jeunes bénévoles ont initié une campagne de sensibilisation de proximité dans la ville d’Odienné, joignant ainsi leurs efforts à toutes celles déployées en vue non seulement d’une large diffusion des mesures préventives arrêtées par le gouvernement mais aussi et surtout leur appropriation par les populations, face à la menace de propagation du Coronavirus COVID 19.

La campagne est une initiative d’un jeune activiste local, Daouda Koné et du mouvement politique qu’il dirige. La gare centrale de la ville et ses environs ont accueilli, samedi, la première activité de sensibilisation.

Selon Daouda Koné, il s’agit pour ses camarades et lui d’assumer leur part dans le combat pour ériger ce mur de protection qui va arrêter la propagation du COVID-19. Entretenant la conviction que seule une chaîne de solidarité pourra venir à bout de la chaîne de contamination.

Sur place, les jeunes bénévoles, après s’être entourés de précautions, sont allés au contact des populations pour se faire l’écho des mesures préventives, sanitaires et sécuritaires édictées par le gouvernement. Ceux-ci ont également mis à la disposition de leurs interlocuteurs des pots de gel hydro-alcoolique acquis grâce au soutien de cadres et élus de la localité.

Des seaux pour le lavage des mains ont été également distribués à des gares qui ont aussi bénéficié d’une désinfection à l’eau javellisée. L’opération se poursuivra les jours à venir dans les quartiers et d’autres endroits qui reçoivent du public notamment le grand marché, à en croire les initiateurs.

La Côte d’Ivoire enregistre, au 28 mars, 140 cas confirmés de Coronavirus. Le premier cas a été notifié le 11 mars. La ville d’Odienné (Nord-Ouest) n’enregistre aucun cas pour l’heure.

Dans la même catégorie