MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

COVID 19: Des leaders d’opinion de Touba sensibilisés au respect des mesures sanitaires


  31 Mars      120        Education (7130), Société (45095),

 

 

Touba, 31 mars (AIP) – Des leaders d’opinion ont été entretenus, lundi, par le 2ème adjoint au maire de Touba, Fadiga Vamoriba sur les mesures de sauvegarde pour freiner sa propagation de la maladie à coronavirus.

Il s’agit d’une initiative du maire Doumbia Adama.

« Le coronavirus ou COVID 19 n’est pas une invention mais une réalité. Faites la sensibilisation au maximum », a conseillé le technicien à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP), Kouamé Léger. Il a ajouté qu’il n’y a pas de traitement curatif mais plutôt des traitements symptomatiques de la maladie virale.

Les chefs de quartier, les chefs religieux, traditionnels et de communauté, le président des jeunes et la présidente des femmes de Touba ont été instruits sur les causes et conséquences de la maladie à coronavirus COVID 19.

M. Fadiga a déploré l’indiscipline de certains jeunes pendant le couvre-feu dans les quartiers de Gbanandougou et Dougouba 2. « Parlez à vos enfants, chers parents, pour qu’ils arrêtent les actes de vandalisme qui consistent à ériger des barricades et à jeter des projectiles sur la patrouille », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie