MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

COVID 19: Des leaders d’opinion de Touba sensibilisés au respect des mesures sanitaires


  31 Mars      109        Education (6572), Société (40955),

   

 

Touba, 31 mars (AIP) – Des leaders d’opinion ont été entretenus, lundi, par le 2ème adjoint au maire de Touba, Fadiga Vamoriba sur les mesures de sauvegarde pour freiner sa propagation de la maladie à coronavirus.

Il s’agit d’une initiative du maire Doumbia Adama.

« Le coronavirus ou COVID 19 n’est pas une invention mais une réalité. Faites la sensibilisation au maximum », a conseillé le technicien à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP), Kouamé Léger. Il a ajouté qu’il n’y a pas de traitement curatif mais plutôt des traitements symptomatiques de la maladie virale.

Les chefs de quartier, les chefs religieux, traditionnels et de communauté, le président des jeunes et la présidente des femmes de Touba ont été instruits sur les causes et conséquences de la maladie à coronavirus COVID 19.

M. Fadiga a déploré l’indiscipline de certains jeunes pendant le couvre-feu dans les quartiers de Gbanandougou et Dougouba 2. « Parlez à vos enfants, chers parents, pour qu’ils arrêtent les actes de vandalisme qui consistent à ériger des barricades et à jeter des projectiles sur la patrouille », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie