APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro AIP Législatives 2021: Le RHDP gagne trois sièges sur quatre à Aboisso et à Tiapoum ANP L’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme célébrée autour du « Leadership féminin dans un contexte de COVID-19 ANP Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue ANP Violences post-électorales au Niger : La coalition « Bazoum 2021 » appelle à la préservation de la quiétude sociale APS LE COVID-19 DOIT AMENER A REPENSER LA PLACE DE LA FEMME, SELON UNE SPÉCIALISTE DU GENRE APS LA GENDARMERIE MET EN GARDE CONTRE LE PILLAGE DE SES CASERNES APS LES IBADOU RAHMANE LANCENT UN APPEL À LA RETENUE APS ALIOUNE BADARA CISSÉ À MACKY SALL : ‘’C’EST VOTRE VOIX QUE LE PEUPLE VEUT ENTENDRE’’

Covid-19: Des tests en cours sur les nouveaux variants en Côte d’Ivoire


  25 Janvier      16        Santé (9593),

   

Abidjan, 25 jan 2021 (AIP) – Des tests sont en cours sur l’existence ou pas de nouveaux variants de Covid-19 en Côte d’Ivoire et les résultats sont attendus fin janvier 2021, a fait savoir le directeur général de la santé, Pr Samba Mamadou, au cours de la conférence de presse du porte-parolat sur la situation de la gestion de la pandémie.

« C’est vrai que les nouveaux variants Sud-Africain, Britannique et Brésilien sont très à la mode. Le séquençage de nos échantillons pour voir si on a un nouveau variant a commencé à Abidjan, depuis trois à quatre jours, avec l’aide du l’Institut Pasteur. A la fin du mois, on pourra vous dire si nous avons des nouveaux variants de Covid-19, si oui lesquels », a dit Pr Samba.

Concernant la campagne vaccination, il a rassuré que la Côte d’Ivoire est une habituée de la vaccination avec des équipes compétentes et formées notamment le Programme élargi de vaccination contre la polio.

« Les cibles prioritaires sont les personnes en première ligne notamment le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité, les personnes ayant des comorbidités (pathologies), les enseignants et les plus de 50 ans », a-t-il affirmé.

La Côte d’Ivoire s’est engagée, dans un processus d’acquisition de vaccins gratuits via Covax et l’Union Africaine et les payants sur le marché mondial, pour prémunir sa population contre l covid-19. La première commande sera livrée en février 2021 et le début de la vaccination est prévu dans le même mois.

Dans la même catégorie