MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Covid-19: Des tests en cours sur les nouveaux variants en Côte d’Ivoire


  25 Janvier      60        Santé (15367),

 

Abidjan, 25 jan 2021 (AIP) – Des tests sont en cours sur l’existence ou pas de nouveaux variants de Covid-19 en Côte d’Ivoire et les résultats sont attendus fin janvier 2021, a fait savoir le directeur général de la santé, Pr Samba Mamadou, au cours de la conférence de presse du porte-parolat sur la situation de la gestion de la pandémie.

« C’est vrai que les nouveaux variants Sud-Africain, Britannique et Brésilien sont très à la mode. Le séquençage de nos échantillons pour voir si on a un nouveau variant a commencé à Abidjan, depuis trois à quatre jours, avec l’aide du l’Institut Pasteur. A la fin du mois, on pourra vous dire si nous avons des nouveaux variants de Covid-19, si oui lesquels », a dit Pr Samba.

Concernant la campagne vaccination, il a rassuré que la Côte d’Ivoire est une habituée de la vaccination avec des équipes compétentes et formées notamment le Programme élargi de vaccination contre la polio.

« Les cibles prioritaires sont les personnes en première ligne notamment le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité, les personnes ayant des comorbidités (pathologies), les enseignants et les plus de 50 ans », a-t-il affirmé.

La Côte d’Ivoire s’est engagée, dans un processus d’acquisition de vaccins gratuits via Covax et l’Union Africaine et les payants sur le marché mondial, pour prémunir sa population contre l covid-19. La première commande sera livrée en février 2021 et le début de la vaccination est prévu dans le même mois.

Dans la même catégorie