AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

COVID-19 : DIOURBEL REÇOIT 10881 DOSES DE VACCIN


  22 Février      12        Santé (9598),

   

Diourbel, 22 fév (APS) – Le gouverneur de la région de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a réceptionné dimanche 10881 doses de vaccin et les intrants liés à la campagne de vaccination devant officiellement démarrer mardi, a constaté l’APS.

La région compte réunir tous les moyens pour un bon déroulement de la vaccination après le lancement officiel, a assuré le chef de l’exécutif régional.

« C’est avec un immense soulagement que nous avons reçu 10 881 doses » sur les 200.000 réceptionnées par le Sénégal, a-t-il dit au cours de la cérémonie de réception, en présence des autorités sanitaires.

Selon Gorgui Mbaye, la région de Diourbel a été bien servie avec ce premier lot qui devrait permettre de démarrer la première phase de la campagne de vaccination.

Le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles vivant avec des comorbidités seront concernés par cette première phase.

« La seconde phase va intervenir très rapidement pour que » les personnes ciblées « reviennent pour un rappel. Ce qui fera un total de 21762 doses qui seront administrées » dans la région de Diourbel, a indiqué M. Mbaye, par ailleurs président du comité régional de lutte contre les épidémies.

Les autorités ont également réceptionné le matériel d’accompagnement comme les seringues et autres intrants.

« Nous sommes en train d’organiser un recensement de personnes qui sont concernées, en coordination avec les différents acteurs qui tournent autour de cette opération », a relevé le gouverneur.

« On est à une phase de riposte avec la vaccination. On va corser notre mode d’organisation pour vacciner le plus grand nombre de personnes en un temps record », a assuré l’autorité administrative.

Diourbel étant « une région durement frappée avec plus d’une centaine de décès et énormément de cas graves, c’est une aubaine d’avoir le vaccin », a estimé Gorgui Mbaye.

Dans la même catégorie