AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

COVID-19 : DU MATÉRIEL AUX IEF DE PODOR ET PÉTÉ


  25 Novembre      35        Education (7105), Société (44878),

 

Saint-Louis, 25 nov (APS) – Le vice-président du conseil départemental de Podor, Abdoulaye Ardo Sow, a remis mercredi aux responsables des inspections de l’éducation et de la formation (IEF) dudit département, un lot de matériel sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, a appris l’APS.

Ce matériel, constitué de 20.000 masques, de 1.500 bouteilles de gel hydro-alcoolique, de 50 thermo-flash, de 38 lavoirs et de 79 cartons de savon, est destiné aux inspections de l’éducation et de la formation (IEF) de Podor et Pété.

Il sera réparti entre les écoles sous la tutelle du conseil départemental, notamment les collèges et centres de formation professionnelle et technique.

Abdoulaye Ardo Sow a profité de l’occasion pour saluer les bons résultats obtenus lors des examens scolaires 2020 par les différents établissements scolaires du département dans un contexte de pandémie du Covid-19.

Il a surtout invité les uns et les autres à plus de ‘’vigilance et d’attention’’, rappelant que ‘’la maladie à coronavirus est encore là’’. Il conseille de ‘’ne pas baisser les bras’’ et de prendre soin des mesures barrières, notamment le port de masque, le lavage des mains et la distanciation physique.

M. Sow a annoncé une vaste campagne de sensibilisation dans les quatre arrondissements du département de Podor, pour rappeler davantage aux populations ‘’la nécessité de respecter ces mesures sanitaires pour lutter efficacement contre la Covid-19’’.

Il a indiqué que le président du conseil départemental de Podor, Mamadou Dia, procédera, en compagnie des élus du département, à la distribution de 600 kits alimentaires aux différentes écoles coraniques.

Dans la même catégorie