AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un dîner pour renforcer la cohésion sociale à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat RHDP de Prikro appelle à l’union pour assurer sa victoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/Élections législatives : les candidats du RHDP présentés aux populations de Béoumi AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les candidats du RHDP de la circonscription de Bodokro présentés à la population AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Me Zehouri annonce sa candidature aux chefs traditionnels de Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Trois morts dans un accident de la circulation à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le maire Eric N’Koumo Mobio désigné candidat du PDCI dans la circonscription de Songon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une fédération des victimes des crises sociopolitiques souhaite des élections législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La réparation des préjudices, une condition pour la reprise des cours dans les établissements secondaires à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi civilo-militaire pour promouvoir la cohésion sociale à Abidjan

COVID-19 : DU MATÉRIEL AUX IEF DE PODOR ET PÉTÉ


  25 Novembre      2        Education (4145), Société (27662),

   

Saint-Louis, 25 nov (APS) – Le vice-président du conseil départemental de Podor, Abdoulaye Ardo Sow, a remis mercredi aux responsables des inspections de l’éducation et de la formation (IEF) dudit département, un lot de matériel sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, a appris l’APS.

Ce matériel, constitué de 20.000 masques, de 1.500 bouteilles de gel hydro-alcoolique, de 50 thermo-flash, de 38 lavoirs et de 79 cartons de savon, est destiné aux inspections de l’éducation et de la formation (IEF) de Podor et Pété.

Il sera réparti entre les écoles sous la tutelle du conseil départemental, notamment les collèges et centres de formation professionnelle et technique.

Abdoulaye Ardo Sow a profité de l’occasion pour saluer les bons résultats obtenus lors des examens scolaires 2020 par les différents établissements scolaires du département dans un contexte de pandémie du Covid-19.

Il a surtout invité les uns et les autres à plus de ‘’vigilance et d’attention’’, rappelant que ‘’la maladie à coronavirus est encore là’’. Il conseille de ‘’ne pas baisser les bras’’ et de prendre soin des mesures barrières, notamment le port de masque, le lavage des mains et la distanciation physique.

M. Sow a annoncé une vaste campagne de sensibilisation dans les quatre arrondissements du département de Podor, pour rappeler davantage aux populations ‘’la nécessité de respecter ces mesures sanitaires pour lutter efficacement contre la Covid-19’’.

Il a indiqué que le président du conseil départemental de Podor, Mamadou Dia, procédera, en compagnie des élus du département, à la distribution de 600 kits alimentaires aux différentes écoles coraniques.

Dans la même catégorie