ACI EBOUKA-BABACKAS ENTEND REDRESSER LE CFCO AGP Culture-Covid-19 : les points de lecture toujours fermés en Guinée AGP Labé-Environnement : Des équipements pour les Eaux et Forêts. AGP Dalaba-covid19: Premier cas positif et 12 cas contacts enregistrés (DPS) AGP Guinée-Covid-19 : 58 nouveaux cas positifs pour un total de 3.991 cas de coronavirus ANGOP Covid-19: Angola recupera mais dois pacientes APS OUROSSOGUI : DÉMARRAGE DE LA DISTRIBUTION DE L’AIDE D’URGENCE APS LA RÉSERVE NATURELLE DE PIKINE A ABRITÉ LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DE L’ENVIRONNEMENT APS APPEL À UNE MOBILISATION POUR LA CONSERVATION DES ÉCOSYSTÈMES GNA GhaFFaP celebrates World Environment Day

COVID 19 : DU MATERIEL DE PROTECTION REMIS A LA PRISON CIVILE DE MANGO


  18 Mai      29        Société (19146),

   

Mango, 18 mai. (ATOP) – La commune Oti I en collaboration avec l’Association  de mobilisation  pour  le développement  durable (AMDD) a offert des kits  sanitaires à la  prison civile de Mango le jeudi  14 mai.

Ce don est composé des dispositifs de lavage des mains, des cartons  de  savons, et de 200 cache-nez de fabrications artisanales. Cette  action humanitaire a pour  finalité  de protéger ces  personnes en conflits avec la loi et le personnel  pénitencier contre la contamination au  Coronavirus  en leur  permettant  de bien observer les consignes barrières, seuls  moyens  de  contrecarrer cette  pandémie.

En  remettant le  don  au  régisseur, le maire de la commune Oti I, Baboudou Seidou a réitéré l’engagement de sa mairie à soutenir  cette  maison d’arrêt  tant  en vivres  que non vivres. Pour  lui,  face aux dégâts causés  par cette pandémie à l’échelle mondiale, il urge d’apporter du soutien à ces personnes vulnérables afin d’endiguer cette pandémie. Selon le maire, des tractations sont  en  cours  pour  l’électrification  des  alentours de cette prison.

De son côté, le régisseur  Kissao  Serges a  exprimé  sa  reconnaissance à la  commune  Oti 1  et  à l’association  AMDD  pour leurs  appuis  multiformes  à l’endroit  de  son centre  et demandé à  Allah de bénir les donateurs. Il a  promis pour que ce don sera utilisé à bon escient pour le bien-être de ces  détenus et exhorté d’autres bonnes volontés à leur  emboiter le pas. M. Kissao a rassuré  que la prison de Mango n’est pas un lieu de torture, ajoutant que les détenus  sont dans de bonnes conditions qui tiennent compte du respect des droits  humains. Il  a  enfin félicité le président  de l’AMDD, Bellow  Latif  qui, chaque  vendredi, avant la survenue du COVID-19, apporte des vivres à tous les détenus  de sa prison.

Dans la même catégorie