ANP Niger : La rentrée scolaire reportée au 15 Octobre 2020 ANP La Consule Générale du Burkina Faso élevée au Grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite du Niger APS TNT : 92% DE TAUX DE COUVERTURE (RESPONSABLE PROJET) AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL

COVID-19 : EIFFAGE SÉNÉGAL OFFRE DU CARBURANT AU SAMU NATIONAL


  4 Septembre      13        Santé (7391),

   

Dakar, 4 sept (APS) – Le groupe Eiffage Sénégal a offert vendredi du carburant d’une valeur de cinq millions de francs CFA au Samu national, en guise de contribution au transport des malades de Covid-19 et aux autres services de cet établissement de santé.
Le responsable sécurité et santé du groupe Eiffage, Yaya Diawara, s’est réjoui de réceptionner cette ‘’importante donation’’.

Le Samu national assure le transport des patients de Covid-19 dans le territoire national, depuis l’apparition du premier cas de coronavirus en mars dernier, a-t-il rappelé.

Le don de carburant n’est qu’une partie du ‘’vaste programme’’ d’aide déjà mis en œuvre par Eiffage Sénégal, a souligné M. Diawara, ajoutant que la société de bâtiment et de travaux publics offre des cartes d’accès à l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio aux services de l’Etat impliqués directement dans la lutte contre la Covid-19.

Le péage est gratuit pour les ambulances du Samu national mobilisés pour la prise en charge des malades, grâce au soutien d’Eiffage Sénégal, selon Yaya Diawara.

Le directeur du Samu national, Mamadou Diarra Bèye, estime que le carburant est un ‘’intrant’’ important dans le fonctionnement de l’établissement de santé, depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus au Sénégal, en raison des nombreuses évacuations de personnes infectées.

Selon M. Bèye, un bilan des six premiers mois de la Covid-19 sera fait samedi par le Samu national, sur les activités menées pour l’éradiquer.

Dans la même catégorie