MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions

COVID-19 : EIFFAGE SÉNÉGAL OFFRE DU CARBURANT AU SAMU NATIONAL


  4 Septembre      116        Santé (15366),

 

Dakar, 4 sept (APS) – Le groupe Eiffage Sénégal a offert vendredi du carburant d’une valeur de cinq millions de francs CFA au Samu national, en guise de contribution au transport des malades de Covid-19 et aux autres services de cet établissement de santé.
Le responsable sécurité et santé du groupe Eiffage, Yaya Diawara, s’est réjoui de réceptionner cette ‘’importante donation’’.

Le Samu national assure le transport des patients de Covid-19 dans le territoire national, depuis l’apparition du premier cas de coronavirus en mars dernier, a-t-il rappelé.

Le don de carburant n’est qu’une partie du ‘’vaste programme’’ d’aide déjà mis en œuvre par Eiffage Sénégal, a souligné M. Diawara, ajoutant que la société de bâtiment et de travaux publics offre des cartes d’accès à l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio aux services de l’Etat impliqués directement dans la lutte contre la Covid-19.

Le péage est gratuit pour les ambulances du Samu national mobilisés pour la prise en charge des malades, grâce au soutien d’Eiffage Sénégal, selon Yaya Diawara.

Le directeur du Samu national, Mamadou Diarra Bèye, estime que le carburant est un ‘’intrant’’ important dans le fonctionnement de l’établissement de santé, depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus au Sénégal, en raison des nombreuses évacuations de personnes infectées.

Selon M. Bèye, un bilan des six premiers mois de la Covid-19 sera fait samedi par le Samu national, sur les activités menées pour l’éradiquer.

Dans la même catégorie