AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ AIMS et Portia organisent le 18ème Sommet sur le Genre (Communiqué) GNA KAIPTC holds an induction course for ECOWAS states AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Abidjan abrite le premier atelier sur la “Charte graphique et l’identité visuelle de la CEDEAO ” APS LE SÉNÉGAL PERD PRÈS DE 4 MILLIARDS FCFA D’ÉCOTAXES PAR AN (OFFICIEL) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS VERS LA CRÉATION PAR LA FPU D’UNE ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ARTISTES POUR LA PAIX APS POISSONS MORTS DANS LE MARIGOT DE MBAO : ABDOU KARIM SALL INDEXE LE NIVEAU DE POLLUTION AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Les inquiétudes des autorités sanitaires face au relâchement dans les mesures barrières AGP Gabon : Le PDG soutient le Gouvernement pour la rentrée académique 2020-2021

COVID-19 : HUIT NOUVELLES CONTAMINATIONS RECENSÉES


  6 Novembre      9        Santé (8062),

   

Dakar, 6 nov (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclare avoir recensé huit nouvelles contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19), au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les nouvelles infections ont été détectées à la suite de 768 tests, pour un taux de positivité de 1,04%, a précisé le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, en présentant le dernier bilan de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Elles sont composées de deux cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, d’un cas importé enregistré à l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass et de cinq cas issus de la transmission communautaire, a détaillé M. Ndiaye.

Les infections dont on ignore la source de la transmission proviennent de Dakar-Plateau, Maristes, Ngor, Ouakam et Nord Foire.

Aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a-t-il indiqué, annonçant que 21 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Un cas grave est pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal a enregistré depuis le 2 mars 15.676 cas positifs de Covid-19, dont 15.294 guéris et 326 décédés. Cinquante-cinq patients sont encore sous traitement.

Dans la même catégorie