AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Covid-19 : «Il n’y aura pas de déconfinement ce 25 juin 2020 au Gabon»


  23 Juin      107        Société (44866),

 

Libreville, 23 Juin (AGP) – C’est la précision donnée le lundi 22 juin écoulé par le porte-parole du Copil, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, au cours de son point de presse.

Interrogé sur la rumeur persistante d’un déconfinement du Gabon dès le 25 juin prochain, le porte-parole du Comité de pilotage (Copil) du plan de riposte contre le Coronavirus, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, a dit qu’il n’en était rien.

«Il n’y aura pas de déconfinement le jeudi 25 juin 2020», a-t-il clairement répondu. Si le Copil reconnaît que le Gabon est en train de «récolter les premiers fruits de son appropriation des gestes barrières», avec une prévalence stabilisée autour de 10%, il semble ne pas vouloir saper cette avance par un déconfinement précipité. Le porte-parole évoque plutôt un «allègement» à venir de certaines restrictions. Sans plus de détails.

«Le gouvernement est en train de travailler sur toutes les stratégies relatives à l’allègement d’un certain nombre de restrictions qui ont été annoncées. C’est ce travail qui est en train d’être fait et qui vous sera communiqué par le gouvernement», a ajouté M. Obiang Ndong.

Soulignons qu’en matière de Coronavirus, et de gestion de la crise sanitaire y relative, le Copil sert de conseil au gouvernement.

Dans la même catégorie