GNA Asset managers urged to leverage on opportunities presented by COVID-19 GNA EC to register eligible Senior High students GNA Two KNUST SHS teachers sanctioned over student’s death APS PAPISS DEMBA CISSÉ RETROUVE L’EFFICACITÉ DE SES JEUNES ANNÉES APS LA SÉCURITÉ DANS LE TRANSPORT DES ÉCHANTILLONS INFECTIEUX, « UNE NÉCESSITÉ VITALE » (EXPERT) APS POLICE : 2.630 INDIVIDUS INTERPELLÉS EN JUIN POUR DIVERSES INFRACTIONS GNA Tourism Minister inaugurates Local Content Committee for NFA GNA Supreme Court to resume sitting on July 14 APS COUPES INTERCLUBS : LA FSF ALLOUE 40 MILLIONS FCFA AUX REPRÉSENTANTS SÉNÉGALAIS APS AMADOU HOTT RÉCLAME DAVANTAGE DE FINANCEMENTS POUR L’AFRIQUE

Covid-19 : «Il n’y aura pas de déconfinement ce 25 juin 2020 au Gabon»


  23 Juin      35        Société (20490),

   

Libreville, 23 Juin (AGP) – C’est la précision donnée le lundi 22 juin écoulé par le porte-parole du Copil, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, au cours de son point de presse.

Interrogé sur la rumeur persistante d’un déconfinement du Gabon dès le 25 juin prochain, le porte-parole du Comité de pilotage (Copil) du plan de riposte contre le Coronavirus, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, a dit qu’il n’en était rien.

«Il n’y aura pas de déconfinement le jeudi 25 juin 2020», a-t-il clairement répondu. Si le Copil reconnaît que le Gabon est en train de «récolter les premiers fruits de son appropriation des gestes barrières», avec une prévalence stabilisée autour de 10%, il semble ne pas vouloir saper cette avance par un déconfinement précipité. Le porte-parole évoque plutôt un «allègement» à venir de certaines restrictions. Sans plus de détails.

«Le gouvernement est en train de travailler sur toutes les stratégies relatives à l’allègement d’un certain nombre de restrictions qui ont été annoncées. C’est ce travail qui est en train d’être fait et qui vous sera communiqué par le gouvernement», a ajouté M. Obiang Ndong.

Soulignons qu’en matière de Coronavirus, et de gestion de la crise sanitaire y relative, le Copil sert de conseil au gouvernement.

Dans la même catégorie