ANP Le président de l’Association Islamique du Niger tire sa révérence APS NGUÉNIÈNE-PEULH RÉAFFIRME SON ADHÉSION AU PRODIMEL AIP COVID-19: Deux personnes retranchées à l’intérieur du pays acheminées sur Abidjan APS CHASSÉ-CROISÉ SADIO MANÉ-RAHEEM STERLING ENTRE LIVERPOOL ET REAL AIP #FactCheckingDay 2020 : un site spécial pour répertorier les intox sur le Covid-19 AIP COVID-19 : Le Ministre Sidi Touré lance un appel à la responsabilité face à la pandémie APS COVID-19 : LE MÉDECIN-CHEF DE DIOURBEL ALERTE SUR LES RISQUES DE GRANDE MOBILITÉ APS COVID-19 : UN CRÉDIT DE 12 MILLIARDS FCFA DE LA BM POUR SOUTENIR LE SÉNÉGAL AGP Covid-19: Trois nouveaux cas, et un patient zéro guéri au Gabon AIP COVID-19 : La BAD octroie 2 millions de dollars d’aide d’urgence, en soutien aux mesures de l’OMS pour contrôler la pandémie en Afrique

Covid 19: interdiction de la circulation des populations entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays dès jeudi


  26 Mars      0        Securité (1340),

   

Abidjan, 25 mars (AIP) – La circulation des populations entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays est interdite, à compter de jeudi à minuit, pour prévenir la propagation de la maladie à coronavirus, a annoncé, mercredi, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, lors d’un point de presse, à son cabinet.

Des dérogations seront toutefois accordées pour permettre la poursuite des activités.  » Il faut que la vie continue et qu’Abidjan soit approvisionnée », a rassuré le général Vagondo.

En ce qui concerne les communes de la ville d’Abidjan,  » pour l’instant il n’y a pas de restrictions entre les communes d’Abidjan », a-t-il fait savoir. Seule le district d’Abidjan est concerné par cette décision d’isolement.

« Pour l’instant, la circulation entre les Communes d’Abidjan est libre et est seulement soumise aux restrictions horaires du couvre-feu, en vigueur », a précisé le préfet d’Abidjan, Vincent Th Bi Irié, dans un communiqué publié sur sa page facebook.

 » Il est donc bon que tout le monde soit informé de cette mesure, afin d’éviter des déconvenues éventuelles. Les heures qui suivent, les modalités des éventuelles exceptions et leurs procédures seront rendues publiques », a-t-il dit.

Cette mesure additionnelle fait suite à l’augmentation à sept du nombre de cas confirmés de Covid 19 portant le total à 80 en Côte d’Ivoire, dont trois guéris et zéro décès, a annoncé, mercredi le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.

Dans la même catégorie