MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

COVID-19 : la barre des 19 000 cas confirmés atteinte, avec 26 nouvelles contaminations


  13 Septembre      34        Santé (15361),

 

Abidjan, 13 sept 2020 (AIP) – La Côte d’Ivoire, durant les dernières 24 heures, de samedi 18 heures à dimanche 18 heures, a enregistré 26 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, a fait savoir, le ministère ivoirien de la santé dans sa communication quotidienne sur la pandémie.

Avec les 26 nouveaux cas enregistrés à partir de 786 échantillons prélevés soit 3,3% de cas positifs, le pays compte désormais 19 013 malades de Coronavirus, indique les autorités sanitaires.

Le nombre de personnes emportées par la maladie s’est établi à 120, aucun décès ayant été recensé ces dernières 24 heures.

Selon la même source, 18 112 guérisons ont été enregistrées depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 11 mars 2020, avec 67 rémissions supplémentaires.

Le nombre des personnes en cours de traitement dans les différents services sanitaires du pays a considérablement baissé pour s’établir à 781 cas. Le nombre total d’échantillons est de 142 248.

Le Covid-19 est apparu pour la première fois le 12 décembre 2019 dans la ville de Wuhan, en Chine, avant de se propager plus tard dans le monde entier. A ce jour, plus de 28 millions de personnes sont infectées à travers le monde dont plus de 19 millions de guéries et 920 942 décès.

Dans la même catégorie