ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022 AGP GUINÉE : LE SECTEUR PRIVÉ TIENT UNE ASSEMBEE GENERALE POUR ACTER LA CRÉATION D’UN PATRONAT UNIFIÉ AGP GUINÉE : LE MINISTÈRE DES SPORTS DOIT 282 MILLIARDS GNF AUX AGENCES DE VOYAGE ET AUTRES PRESTATAIRES (CHEF DE DEPARTEMENT) AGP GUINÉE : L’EX MINISTRE DE L’ÉCONOMIE MOUSSA CISSÉ NOMMÉ DG DE LA SONAP (DÉCRET) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le match face à la Libye a été préparé avec « rigueur et discipline » (Hicham Dguig) MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias

Covid-19 : La Corée du sud fait don de matériels sanitaires à la Côte d’Ivoire


  18 Septembre      54        Santé (15358),

 

Abidjan, 18 sept 2020 (AIP)- La République de Corée a fait don vendredi 18 septembre 2020 à la Côte d’Ivoire, d’équipements sanitaires d’une valeur de 300 millions FCFA visant à l’appuyer dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

Ce don comprend des kits de dépistages RT-PCR, le système de test « K-Walk-Thru », des brancards avec chambre d’isolement qui sont fabriqués spécialement pour usage médical, des masques sanitaires KF-94 à 5 filtres chevauchants et des caméras thermiques.

Pour l’ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire, Lee Sang Ryul, ce don vise à « casser la chaîne de transmission du virus et maîtriser l’évolution de l’épidémie ». « (…), la guerre n’est pas encore finie. Nous ne devons donc pas, face à cette crise sanitaire, laisser notre espace être usurpé par la Covid-19 », a-t-il déclaré.

Lee Sang Ryul a expliqué que le système de test «K-Walk-Thru» fournit une station de test aux patients potentiels sans voiture et dans des zones plus petites où les voitures ne peuvent pas y accéder. « Ce système minimise les contacts entre les médecins et les patients tout en offrant une meilleure protection aux médecins, même avec un minimum d’équipement de protection », a-t-il indiqué.

Pour le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Diabaté Daouda, ce don « illustre l’engagement de la Corée aux côtés de la Côte d‘Ivoire dans la lutte contre la Covid-19 ». Il s’est félicité de l’implication récurrente de la Corée dans le domaine de la santé en Côte d’Ivoire.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré jeudi 17 septembre 2020, 26 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 253 échantillons prélevés soit 2,1% de cas positifs, 41 guéris et 0 décès. A la date du 17 septembre, la Côte d’Ivoire compte donc 19 158 cas confirmés dont 18 330 personnes guéries, 120 décès et 708 cas actifs.

Dans la même catégorie