AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

COVID-19 : LA DÉCRUE SE POURSUIT


  25 Septembre      35        Santé (15315),

 

Dakar, 24 sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vendredi que le Covid-19 a entrainé un nouveau décès lundi et 13 contaminations supplémentaires au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les 13 nouveaux cas ont tous été causés par transmission communautaire et ont été détectés sur un total de 1.551 tests, avec un taux de positivité de 0,83 %, a indiqué le ministère dans son bilan épidémiologique quotidien de la pandémie de Covid-19.

Un fait rare : 10 des 13 nouveaux cas ont été dépistés en dehors de la région de Dakar, d’où provenaient la plupart des contaminations de type communautaire.

Deux cent cinquante patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Et 11 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Un patient est décédé des suites de la pandémie, jeudi, ce qui porte à 1.854 le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars 2020.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dénombré 73.719 cas positifs de coronavirus, dont 71.218 guéris.

Six cent vingt-quatre malades sont encore sous traitement dans les centres de traitement ou à domicile.

Les services du ministère de la Santé et de l’Action ont vacciné 1.235.506 personnes depuis le lancement de sa campagne nationale en février dernier. Parmi elles, 2.566 ont reçu une injection, jeudi.

Dans la même catégorie