ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’ APS SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue ‘’la maturité et la vitalité’’ de la démocratie sénégalaise APS SENEGAL-CULTURE / La 15e édition de ”Stlouis’Docs”, à partir du 30 avril MAP Initiative « AAA » : appel à accroître en urgence le financement de la lutte contre les changements climatiques MAP L’Angola compte réduire ses émissions de carbone de plus de 14 % d’ici 2025 (responsable) APS SENEGAL-CULTURE / Une cérémonie officielle de la Journée mondiale du livre et de la lecture, mardi, au centre Aminata-Mbaye APS ETHIOPIE-AFRIQUE-CLIMAT / Changement climatique : les CDN doivent être davantage prises en compte, selon des chercheurs APS SENEGAL-SERVICES / Cheikh Tidiane Dièye : ‘’Il faut que les Sénégalais aient accès à une eau de qualité et à des coûts raisonnables’ APS SENEGAL-AFRIQUE-MEDIA / Un journaliste burkinabè évoque les enjeux du fact-cheking

COVID 19 : la préfecture de Lakota appelle au renforcement des mesures barrières dans le département


  11 Février      49        Politique (25344),

 

Lakota, 11 fév 2021 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, a appelé au renforcement des mesures barrières à l’occasion d’une réunion convoquée par la préfecture à la salle des réunions.

M. Kohué représentant le Préfet s’est dit très inquiet face à la résurgence de la pandémie de la Covid-19 dans le monde et en particulier en Côte d’Ivoire.

‘’ La maladie n’est pas finie. Le virus est plus fort et plus résistant’’, a-t-il fait savoir, mardi 09 février 2021, lors de cette rencontre avec les chefs coutumiers, les guides religieux et autres leaders d’opinions.

Il a donc invité les populations de la commune à reprendre les gestes barrières.

Le secrétaire général de la préfecture a par ailleurs annoncé un recours aux forces de l’ordre pour contrôler l’application des mesures barrières dans les lieux publics notamment les marchés, les restaurants et les transports en commun.

Aussi, le Directeur Départemental de la Santé, Dr Ouattara Seydou, a affirmé qu’aucun cas de COVID n’est encore signalé à Lakota. Il a déploré, toutefois, le relâchement des gestes barrières.

‘’ Il faut continuer de se laver les mains, d’observer la mesure de distanciation et éviter de serrer les mains’’ a-t-il conseillé.

Dans la même catégorie