APS DES FEMMES DE L’OPPOSITION DÉNONCENT L’ARRESTATION DE MILITANTES DE PASTEF APS LIGUE 1 : DIAMBARS REMPORTE LE DERBY DE LA PETITE-CÔTE ET CONSOLIDE SON FAUTEUIL DE LEADER APS BIENTÔT UNE ACADÉMIE DE LA MUSIQUE DÉDIÉE AUX FEMMES APS PROLONGATION DE L’EXPOSITION DÉDIÉE À LÉONARDO DE VINCI AU MCN 7 MARS APS « JIGEEN ÑI », DES INSTRUMENTISTES PASSIONNÉES À L’ASSAUT DE LA SCÈNE APS UN PREMIER ALBUM DE « JIGEEN ÑI » AVANT JUIN, UNE AMBITION DE CONQUÉRIR LE MONDE À TERME AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le PDCI veut garder Yamoussoukro comme bastion du parti AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le PDCI lance sa campagne à Port-Bouët sous le signe de la cohésion AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat Ousmane Touré pour une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Ousmane Touré candidat pour servir davantage les populations du Denguélé

COVID 19 : la préfecture de Lakota appelle au renforcement des mesures barrières dans le département


  11 Février      14        Politique (15396),

   

Lakota, 11 fév 2021 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, a appelé au renforcement des mesures barrières à l’occasion d’une réunion convoquée par la préfecture à la salle des réunions.

M. Kohué représentant le Préfet s’est dit très inquiet face à la résurgence de la pandémie de la Covid-19 dans le monde et en particulier en Côte d’Ivoire.

‘’ La maladie n’est pas finie. Le virus est plus fort et plus résistant’’, a-t-il fait savoir, mardi 09 février 2021, lors de cette rencontre avec les chefs coutumiers, les guides religieux et autres leaders d’opinions.

Il a donc invité les populations de la commune à reprendre les gestes barrières.

Le secrétaire général de la préfecture a par ailleurs annoncé un recours aux forces de l’ordre pour contrôler l’application des mesures barrières dans les lieux publics notamment les marchés, les restaurants et les transports en commun.

Aussi, le Directeur Départemental de la Santé, Dr Ouattara Seydou, a affirmé qu’aucun cas de COVID n’est encore signalé à Lakota. Il a déploré, toutefois, le relâchement des gestes barrières.

‘’ Il faut continuer de se laver les mains, d’observer la mesure de distanciation et éviter de serrer les mains’’ a-t-il conseillé.

Dans la même catégorie