MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

COVID-19: La Première dame de Chine fait don de matériel médical à la Côte d’Ivoire


  26 Août      95        Santé (15361),

 

Abidjan, 26 août 2020 (AIP)- La Première dame de la République populaire de Chine, Peng Liyuan, ambassadrice itinérante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la tuberculose et le VIH, a fait don de matériels médicaux à la Côte d’Ivoire dans le but d’aider les populations à lutter contre le coronavirus.

Ce don, composé de 18 000 masques chirurgicaux à usage unique et de 120 pistolets de température, a été remis le mardi 25 août 2020 à Abidjan, par l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li au secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Daouda Diabaté.

Selon M. Wan Li, ce don intervient suite à la demande d’aide de la Première dame du Congo Brazzaville, dans le cadre de la lutte contre la pandémie en Afrique.

Il a également souligné que la Première dame de Chine souhaite travailler avec son homologue de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattar, avec qui elle a noué une profonde amitié.

Daouda Diabaté a remercié au nom de Mme Dominique Ouattara, la Première dame de Chine « pour cet acte de générosité » à l’endroit des populations.

Le représentant du ministre Ally Coulibaly a rappelé les dons offerts par la Chine à la Côte d’Ivoire depuis le début de la pandémie à coronavirus.

Dans la même catégorie