APS UNE « FORTE RÉGRESSION » DE LA TORTURE NOTÉE AU SÉNÉGAL, ASSURE L’ONLPL APS QUINZE FILMS BELGES POUR CÉLÉBRER LES ‘’10 ANS DES MAGRITTE DU CINÉMA’’ À DAKAR APS JOJ 2026 : LE CNOSS ET L’AFD SIGNENT UN ACCORD DE FINANCEMENT APS LE DOCUMENT DE STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION EXPLIQUÉ PAR L’OFNAC APS PRÉVENTION DE LA TORTURE : DES AGENTS D’EXÉCUTION DES LOIS EN FORMATION À THIÈS APS LE GUIDE RELIGIEUX CHEIKH ABDOULAYE WILANE INHUMÉ À KAFFRINE ANP Le Directeur Général réélu de l’ASECNA reçu par le Président Issoufou Mahamadou AIP Côte d’Ivoire-AIP / L’ANP invite les journalistes à la vigilance dans les écrits en cette période électorale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les journalistes scientifiques ivoiriens se forment à la sensibilisation sur le coronavirus GNA Ghana commemorates World Patients Safety Day

Covid-19: La situation au Cabo Verde est stable mais l’objectif est de ramener la stabilité à des valeurs plus basses – Artur Correia


  1 Septembre      5        Société (22788),

   

Praia, 1er sept (Inforpress) – Le directeur national de la santé, Artur Correia, a déclaré que Cabo Verde fait face à une période de stabilité des nouveaux cas de covid-19, mais qu’il était souhaitable de le réduire à des valeurs plus basses.
«Pendant le confinement, nous avons eu une période de stabilité à un niveau inférieur, plusieurs semaines autour de 60, 70 cas par semaine. Nous sommes maintenant à un niveau un peu plus élevé avec une moyenne d’environ 300 cas au niveau national, 200 au niveau de Praia», a-t-il ajouté.
Artur Correia, qui s’exprimait lors de la conférence de presse habituelle pour évaluer la situation de covid-19 dans le pays, a informé que cette stabilité est enregistrée depuis plus de sept semaines.
Artur Correia a également souligné que cette stabilité est liée aux mesures qui ont été prises et que, sinon, il y aurait une croissance exponentielle.
«Nous voulons abaisser cette stabilité à des niveaux inférieurs, c’est notre défi et aussi éviter des décès. Concernant les décès, je dois dire que notre taux, malgré 40 décès, est de 1%», a déclaré Artur Correia.

Dans la même catégorie