Inforpress Profissionais de saúde lusófonos debatem “resistência antimicrobiana” em ‘webinar’ Inforpress PR animado com sinais de retoma teme evolução da pandemia que possa levar a um novo fechamento Inforpress Pólo da Escola do Mar em São Miguel vai servir Santiago e as ilhas do Sul – ministro Inforpress FCF: Mário Semedo é candidato único à sua própria sucessão Inforpress Covid-19: Cabo Verde volta a exigir teste negativo à entrada do país AIP Comoé Capital et Itia Sarl s’unissent pour créer une entreprise de fruits séchés dans le Nord ivoirien AIP La Fondation Lonaci remet un internat, une école et une cantine à Toumodi et N’Dêbo AGP Journée mondiale de lutte contre le sida : Ovan abrite les manifestations dans l’Ogooué-Ivindo AIB Lutte contre le terrorisme : Le Burkina Faso plaide pour un soutien urgent de la Chine AIB Burkina : 107 000 élèves déplacés internes réinscrits au cours de l’année scolaire 2020-2021 (gouvernement)

COVID-19 : LA SOCIÉTÉ ELLIPSE PROJECTS SÉNÉGAL PROMET UN DON DE 100 MILLIONS DE FRANCS CFA


  6 Mai      518        Société (37024),

   

Dakar, 6 mai (APS) – La société Ellipse Projects Sénégal, chargée de la construction de quatre hôpitaux au Sénégal, déclare avoir ‘’décidé de faire don au ministère de la Santé (…) de 100 millions de francs CFA’’, en guise de contribution à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

‘’Le don d’Ellipse Projects Sénégal est constitué, pour une valeur de 50 millions de francs CFA, de matériels et d’équipements achetés à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA)’’ du Sénégal, écrit le donateur dans un communiqué reçu mercredi à l’APS.

Masques chirurgicaux, thermoflashs, gants et gels hydro-alcooliques font partie des équipements achetés à la PNA, lesquels seront ensuite remis au ministère de la Santé, selon le texte.

Ellipse Projects Sénégal déclare également avoir ‘’décidé de remettre un chèque de 50 millions de francs CFA au bénéfice du ministère de la Santé’’.

‘’Nous nous considérons comme une entreprise sénégalaise et nous comptons y rester après la livraison des quatre chantiers d’hôpitaux pour lesquels nous sommes venus dans le pays’’, affirme dans le communiqué son président-directeur général, Olivier Picard.

‘’Nous avons entendu les appels de l’Etat à la solidarité du secteur privé, dans les efforts nationaux de lutte contre le Covid-19, et nous avons décidé d’y répondre positivement’’, ajoute M. Picard.

Ellipse Projects Sénégal est présent au Sénégal depuis 2017 et est désigné par le ministère de la Santé pour construire quatre hôpitaux dans les villes de Sédhiou (sud), Touba, Kaffrine (centre) et Kédougou (sud-est).
77 645 33 46

Dans la même catégorie