MAP Volley-ball- Tournoi de l’Amitié U17 : Le Maroc perd devant la Libye et termine troisième ANP Retour à Niamey du Chef de l’État, le général Abdourahamane Tiani en provenance du Togo MAP Dakhla est devenue un carrefour africain d’échange en matière d’intelligence économique (ex-ministre burkinabé) ANP Situation sociopolitique : la communauté musulmane du Niger prie ce vendredi pour la paix dans le pays MAP Afrique du Sud: plus de 400 mineurs retenus en otage dans une mine près de Johannesburg (compagnie minière) MAP Casablanca : Cérémonie de remise des diplômes à une trentaine de bénéficiaires du Programme International Shiraka MAP Mali: la mission de l’ONU remet un de ses derniers camps aux autorités ANP Niamey : le FSSP continue d’enregistrer les contributions des bonnes volontés ANP Niamey : Le Premier Ministre reçoit l’Ambassadeur de la République Fédérale de Russie ANP Niamey : Le Premier ministre reçoit Kathleen Fitzgibbon, Ambassadrice des Etats-Unis au Niger

COVID-19 : LA SOCIÉTÉ ELLIPSE PROJECTS SÉNÉGAL PROMET UN DON DE 100 MILLIONS DE FRANCS CFA


  6 Mai      1025        Société (43802),

 

Dakar, 6 mai (APS) – La société Ellipse Projects Sénégal, chargée de la construction de quatre hôpitaux au Sénégal, déclare avoir ‘’décidé de faire don au ministère de la Santé (…) de 100 millions de francs CFA’’, en guise de contribution à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

‘’Le don d’Ellipse Projects Sénégal est constitué, pour une valeur de 50 millions de francs CFA, de matériels et d’équipements achetés à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA)’’ du Sénégal, écrit le donateur dans un communiqué reçu mercredi à l’APS.

Masques chirurgicaux, thermoflashs, gants et gels hydro-alcooliques font partie des équipements achetés à la PNA, lesquels seront ensuite remis au ministère de la Santé, selon le texte.

Ellipse Projects Sénégal déclare également avoir ‘’décidé de remettre un chèque de 50 millions de francs CFA au bénéfice du ministère de la Santé’’.

‘’Nous nous considérons comme une entreprise sénégalaise et nous comptons y rester après la livraison des quatre chantiers d’hôpitaux pour lesquels nous sommes venus dans le pays’’, affirme dans le communiqué son président-directeur général, Olivier Picard.

‘’Nous avons entendu les appels de l’Etat à la solidarité du secteur privé, dans les efforts nationaux de lutte contre le Covid-19, et nous avons décidé d’y répondre positivement’’, ajoute M. Picard.

Ellipse Projects Sénégal est présent au Sénégal depuis 2017 et est désigné par le ministère de la Santé pour construire quatre hôpitaux dans les villes de Sédhiou (sud), Touba, Kaffrine (centre) et Kédougou (sud-est).
77 645 33 46

Dans la même catégorie