AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

COVID-19 : LA TENDANCE BAISSIÈRE SE POURSUIT AVEC 24 NOUVEAUX CAS


  21 Septembre      6        Santé (7741),

   

Dakar, 21 sept (APS) – La tendance baissière des cas de Covid-19, notée depuis une dizaine de jours, s’est encore poursuivie ce lundi, avec 24 nouveaux cas détectés sur 997 tests réalisés dans les laboratoires dédiés, soit un taux de positivité de 2,41%, selon le bilan épidémiologique quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Quinze cas contacts suivis par les services sanitaires et neuf cas issus de la transmission communautaire ont été dénombrés, a précisé le Directeur de la prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye.

Il a indiqué qu’aucun cas de décès lié à l’épidémie n’a été enregistré dans les centres de traitement.

Les contaminations de type communautaire ont été décelées dans les localités de Diamniadio, Fann, Fann Hock, Guédiawaye, Kédougou, Mbao, Mbour, Ouagou Niayes, Ouakam qui comptent chacune un cas.

Le ministère de la Santé et de l’Action a fait état de 198 guérisons, et de 26 cas graves pris en charge dans les services de réanimation.

Depuis le 2 mars, date d’apparition de la maladie au Sénégal, 14.738 cas ont été déclarés positifs, dont 11.458 guéris, 302 décédés et 2.977 patients encore sous traitement.

Le Directeur de la prévention a renouvelé les directives liées à la lutte contre la maladie, appelant les populations au respect strict des mesures barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains au savon ou, à défaut, l’utilisation de gel hydro-alcoolique et la distanciation physique.

Dans la même catégorie