AIP Législatives 2021: Les élections se sont déroulées dans la sérénité à Bocanda AIP Séverin Guibessongui rend hommage à sa défunte suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon

Covid-19: La Zambie intensifie ses efforts pour approvisionner les hôpitaux en ventilateurs (ministre)


  6 Février      17        Santé (9586),

   

Lusaka, 06/02/2021 -(MAP)- Le gouvernement zambien intensifie ses efforts pour approvisionner les hôpitaux en ventilateurs suite à la résurgence des nouveaux cas de la Covid-19 dans le pays, a affirmé samedi le ministre zambien de la Santé, Jonas Chanda.

Les autorités se sont engagées pour augmenter l’offre des ventilateurs dont une grande partie des patients atteints de la Covid-19 ont besoin pour surmonter la pandémie, a déclaré M. Chanda au Parlement.

«Des bouteilles d’oxygène ont été transportées vers la province de Copperbelt (nord), devenue le nouvel épicentre de la pandémie dans le pays», a ajouté le ministre, notant que la Zambie veille à ce que plus d’oxygène soit fourni à autant d’établissements de santé que possible.

Il a fait savoir également qu’avec le soutien supplémentaire des partenaires, le pays a commencé à mettre en place les modalités nécessaires pour se préparer adéquatement à l’éventualité d’une troisième vague d’infections à la Covid-19.

«La Zambie peut réduire le taux de transmission de plus de 80% si toutes les directives de santé sont respectées», a-t-il dit, soulignant que la responsabilité individuelle de chaque citoyen est la clé pour maîtriser la pandémie.

Rappelant que la pandémie est non seulement un problème de santé publique mais aussi une crise socio-économique, M. Chanda a affirmé que la Zambie ne verra pas son économie verrouillée «parce que l’économie doit encore fonctionner même au milieu de la pandémie».

Dans la même catégorie