ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique

COVID-19 : L’administration se conforme au service minimum dans le Zou


  7 Avril      51        Santé (15366),

 

Porto-Novo, 07 Avril (ABP) – La décision du gouvernement portant offre de service minimum dans l’administration publique et les collectivités locales, s’applique rigoureusement dans les mairies d’Abomey et de Bohicon, a constaté l’Agence Bénin Presse.
Les mairies d’Abomey et de Bohicon se conforment à la décision du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale avec l’organisation urgente du travail suivant un calendrier de rotation du personnel permettant de limiter le nombre d’agents dans un même bureau à la fois.
« L’administration communale se résume à tout ce qui est à l’intérieur de la mairie et les bureaux d’arrondissement, dès la réception du message radio de l’autorité préfectorale. Suite aux instructions du ministre de la décentralisation, nous avons pris les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre effective », a témoigné le secrétaire général de la mairie d’Abomey, Guillaume Holo.
Un calendrier de rotation du personnel a été élaboré et mis en application dans les bureaux qui comportaient plus d’un agent. Ainsi, les instructions de la hiérarchie sont respectées et le service minimum est offert pour la satisfaction des usagers.
Selon Guillaume Holo, toutes les dispositions ont été prises pour offrir les services les plus indispensables et les plus urgents aux populations. Il a précisé qu’une consigne a été donnée aux agents de ne pas recevoir plus d’un usager à la fois.
Le Chef du service des affaires économiques et financières d’Abomey (C/SAEF), Maurice Houndonougbo, a précisé que, « la réduction des quotas horaires n’aura aucun impact sur les avantages liés aux primes et à la dotation en carburant des agents ».
Signalons qu’à l’entrée de la mairie, il a été mis en place un dispositif de prise de température pour toute personne désireuse de rentrer dans l’enceinte, et des dispositifs de lavage des mains.

Dans la même catégorie