AIP Dimba Pierre veut aider les prisonniers de la crise post-électorale à Sikensi AIP Les promoteurs de spectacles confrontés à l’absence de centre culturel polyvalent à Bouna (Reportage) AIP Les comités de développement locaux de la région de l’Agnéby-Tiassa créés à Sikensi AIP Une salle multimédia en cours de construction au lycée moderne de Bangolo GNA Queen of Ho Dome honours two nurses GNA COVID-19: Nurse dies in Bolgatanga GNA Nurse welcomes new babies in Bolgatanga with gifts GNA FDA to harmonize importer TIN and product registration numbers AIP Un mort dans un accident de la circulation à Ferkessédougou AIP Dao Gabala : l’activiste devenue « Femme fort » du football (Portrait)

Covid-19: l’Afrique du Sud franchit la barre des 30.000 morts


  5 Janvier      13        Santé (8582),

   

Rabat, 05/01/2021 -(MAP)- L’Afrique du Sud a franchi la barre des 30.000 morts enregistrés depuis la première détection de la covid-19 dans le pays en mars 2020, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

Un total de 434 décès ont été recensés au cours des dernières 24 heures, portant le bilan national à 30.011 morts, a indiqué M. Mkhize dans un communiqué, notant que la province du Cap Occidental est la plus touchée avec 157 morts.

Par ailleurs, a ajouté le ministre, 12.601 nouvelles contaminations ont été confirmées, portant à 1.113.349 le nombre total cas testés positifs à la Covid-19 dans tout le pays.

L’Afrique du Sud a connu durant les dernières semaines une hausse alarmante du nombre des nouvelles infections au coronavirus. Le ministre de la Santé avait annoncé récemment qu’une équipe sud-africaine de scientifiques en génomique a identifié une nouvelle variante de Covid-19, plus dangereuse et rapidement transmissible, probablement derrière la deuxième vague que connaît actuellement le pays.

Dans ce contexte, l’Afrique du Sud a adopté, à compter de la semaine dernière, un confinement de niveau 3 pour lutter contre la recrudescence des cas positifs de la pandémie dans le pays.

Dans la même catégorie