AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint)

Covid-19: l’Afrique du Sud franchit la barre des 30.000 morts


  5 Janvier      37        Santé (15366),

 

Rabat, 05/01/2021 -(MAP)- L’Afrique du Sud a franchi la barre des 30.000 morts enregistrés depuis la première détection de la covid-19 dans le pays en mars 2020, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

Un total de 434 décès ont été recensés au cours des dernières 24 heures, portant le bilan national à 30.011 morts, a indiqué M. Mkhize dans un communiqué, notant que la province du Cap Occidental est la plus touchée avec 157 morts.

Par ailleurs, a ajouté le ministre, 12.601 nouvelles contaminations ont été confirmées, portant à 1.113.349 le nombre total cas testés positifs à la Covid-19 dans tout le pays.

L’Afrique du Sud a connu durant les dernières semaines une hausse alarmante du nombre des nouvelles infections au coronavirus. Le ministre de la Santé avait annoncé récemment qu’une équipe sud-africaine de scientifiques en génomique a identifié une nouvelle variante de Covid-19, plus dangereuse et rapidement transmissible, probablement derrière la deuxième vague que connaît actuellement le pays.

Dans ce contexte, l’Afrique du Sud a adopté, à compter de la semaine dernière, un confinement de niveau 3 pour lutter contre la recrudescence des cas positifs de la pandémie dans le pays.

Dans la même catégorie