AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Covid-19 : L’AIMAS instruit les leaders d’opinion de Dabou sur les mesures barrières


  12 Août      30        Politique (25169),

 

Dabou, 12 août 2020 (AIP)- L’Agence ivoirienne de marketing social ( AIMAS), avec l’appui technique du district sanitaire de Dabou, a échangé le mardi 11 août 2020, avec des leaders d’opinion à l’effet de les instruire sur les mesures barrières en vigueur pour prévenir la propagation du coronavirus.

Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale financée par la coopération ivoiro-allemande à travers la banque KFW, s’étend jusqu’à mars 2021. Elle vise quatre axe majeurs dont le volet sensibilisation s’appuie sur les leaders communautaires afin que ceux-ci répercutent dans leurs communautés les messages de mobilisation au respect des mesures barrières anti covid19.

Selon la coordinatrice de projets à l’AIMAS, Julie Frédéric Eke, la rencontre s’est articulée autour des généralités de la pandémie, l’importance et l’utilité des gestes barrières, ponctuée d’échanges pour éclairer la lanterne des participants afin d’éviter les Fake news.

Pour elle, « ces leaders devaient à l’issue de cet échange pouvoir sensibiliser les communautés et leur inculquer le réflexe d’adopter les gestes barrières ». Aussi, envisage-t-elle à l’avenir organiser des activités avec ces derniers pour évaluer l’impact de leurs actions.

L’AIMAS est une organisation non gouvernementale qui agit pour le bien-être sanitaire des populations en faisant de la prévention son action principale avec des produits comme les préservatifs et les pilules.

Dans la même catégorie