MAP L’évaluation de la gestion de la pandémie améliorera la suite de la réponse (OMS) MAP HCP: Les femmes surexposées au covid-19 AGP Gabon/Covid-19 : La Comilog s’investit dans la production «des gels de la vallée » AGP Gabon/Economie: Retour à la mercuriale de 2015 pour les produits CEMAC AGP Gabon: Des étudiants de l’USTM, désireux se rendre à Libreville, ont pris un train en otage APS ME SIDIKI KABA DONNE 1530 MASQUES EN APPUI À LA PLATEFORME DES FEMMES APS 41 NOUVEAUX BREVETÉS DE L’ECOLE DE L’ARMÉE DE L’AIR APS UN DON DE L’ONG DIRECT AID SOCIETY POUR LA RÉGION DE DIOURBEL APS 422 CLUBS SUBVENTIONNÉS PAR LA FÉDÉRATION (OFFICIEL) APS LE MAIRE DE SANDIARA INTÈGRE L’ORGANISATION MONDIALE DES ZES

COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie


  2 Juin      15        Coopération (1072),

   

Niamey, 02 Juin (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, en début d’après-midi de ce mardi 02 juin 2020, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Zhang Lijun.

A sa sortie d’audience, le diplomate chinois a déclaré à la presse que son entretien avec le Chef de l’Etat nigérien a porté sur la coopération sino-nigérienne, la situation dans la Région Autonome Spéciale de Hong Kong et particulièrement sur « la lutte contre le COVID-19 », cette pandémie sur laquelle le monde entier est actuellement suspendu.

« J’ai félicité le Président de la République pour sa clairvoyance et le Niger pour les mesures énergiques prises contre ce fléau commun de l’humanité », a-t-il indiqué.

Selon lui, en effet, « le résultat du succès obtenu par le Niger a montré une fois de plus que les pays si riches, si puissants qu’ils soient, s’ils ne tiennent pas compte de la vie de la population à cœur, ils ne réussiront pas cette lutte contre la pandémie ».

« Si un pays, si dépourvu d’équipements, prend à cœur sa population, il peut réussir la lutte contre le Coronavirus. Il est si vrai en Chine et aussi au Niger », a fait remarquer le diplomate chinois.

La Chine et le Niger entretiennent des relations de coopération dans divers domaines socio-économiques dont, entre autres, les infrastructures, le pétrole, l’énergie et aussi des questions de développement.

Dans la même catégorie