Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril

COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie


  2 Juin      40        Coopération (2238),

 

Niamey, 02 Juin (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, en début d’après-midi de ce mardi 02 juin 2020, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Zhang Lijun.

A sa sortie d’audience, le diplomate chinois a déclaré à la presse que son entretien avec le Chef de l’Etat nigérien a porté sur la coopération sino-nigérienne, la situation dans la Région Autonome Spéciale de Hong Kong et particulièrement sur « la lutte contre le COVID-19 », cette pandémie sur laquelle le monde entier est actuellement suspendu.

« J’ai félicité le Président de la République pour sa clairvoyance et le Niger pour les mesures énergiques prises contre ce fléau commun de l’humanité », a-t-il indiqué.

Selon lui, en effet, « le résultat du succès obtenu par le Niger a montré une fois de plus que les pays si riches, si puissants qu’ils soient, s’ils ne tiennent pas compte de la vie de la population à cœur, ils ne réussiront pas cette lutte contre la pandémie ».

« Si un pays, si dépourvu d’équipements, prend à cœur sa population, il peut réussir la lutte contre le Coronavirus. Il est si vrai en Chine et aussi au Niger », a fait remarquer le diplomate chinois.

La Chine et le Niger entretiennent des relations de coopération dans divers domaines socio-économiques dont, entre autres, les infrastructures, le pétrole, l’énergie et aussi des questions de développement.

Dans la même catégorie