AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau produit proposé à la dégustation des amateurs ANP Le Chef du Gouvernement nigérien s’entretient avec l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger AIP Côte d’Ivoire AIP/ Des habitations effondrées font des blessés graves dans un village de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/OISSU 2021: le collège du parc de Bouna vainqueur départemental AIP Côte d’Ivoire-AIP / Plus de 400 producteurs de café cacao primés à Oumé ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur des État-Unis d’Amérique au Niger ANP Le Président Mohamed Bazoum au Nigeria : Une visite axée sur le renforcement de la coopération bilatérale GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week

COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS


  28 Février      17        Santé (9960),

   

Dakar, 28 fév (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a signalé dimanche de 265 nouvelles infections au coronavirus et 7 décès liés à cette maladie au cours des dernières 24 heures.

Sur un total de 2308 tests virologiques effectués, 265 se sont révélés positifs, correspondant à un taux de positivité de 11,50 pour cent, a annoncé le directeur de la Prévention, le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Selon M. Ndiaye, qui présentait le point quotidien consacré à l’évolution de la maladie au Sénégal, les nouvelles infections enregistrées comprennent 96 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 169 cas dits communautaires.

Soixante-dix-huit de ces infections dont on ne connait pas l’origine de la contamination ont été enregistrées à Dakar, contre 91 dans les régions de l’intérieur, a détaillé le docteur Ndiaye.

Il a signalé que 283 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, pendant que 52 cas graves sont pris en charge par les services de réanimation.

Au total, depuis l’apparition de la maladie à coronavirus au Sénégal, 34520 cas positifs ont été enregistrés dont 28894 personnes guéries et 872 décédés, selon le ministère de la Santé.

Il en résulte que 4753 patients sont encore sous traitement.

S’agissant de la campagne de vaccination lancée mardi dernier, El Hadj Mamadou Ndiaye fait savoir que 28553 personnes ont été à ce jour vaccinées contre le Covid-19.

Dans la même catégorie