APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Covid-19: le directeur national de la santé rappelle que S. Vicente est inclus dans la liste des régions du pays à transmission locale


  24 Septembre      48        Santé (15362),

 

Praia, 24 sept (Inforpress) – Le directeur national de la santé a réitéré mercredi que S. Vicente est inclus dans la liste des régions du pays avec la transmission locale de covid-19 et qu’au Cabo Verde il y a eu 75 nouveaux cas de infection et deux décès.
«São Vicente, en tant qu’île ouverte, qui accueille et envoie également des personnes vers d’autres îles, dépend de la présence de cas, tout comme Santiago», a souligné Artur Correia.
Interrogé si l’île de Porto Grande fait déjà partie des régions de transmission locales de covid-19, il a répondu en ces termes: «Lorsqu’il y a un cas et qu’il n’y a pas de lien direct avec des cas importés directement des autres îles, c’est parce qu’il y a des transmissions local» .
Pour le directeur national de la Santé, la transmission locale «n’est rien d’un autre monde» et a cité des exemples d’autres parties du territoire national, comme S. Filipe et Mosteiros, à Fogo, ou Santiago, où il y a une transmission locale. «Le défi est d’avoir la capacité de détecter tôt, d’isoler, de surveiller et de prévenir la propagation des cas», a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie