AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat

COVID-19 : LE DISPOSITIF DE LUTTE RENFORCÉ EN MILIEU SCOLAIRE À ZIGUINCHOR (IA)


  4 Juillet      64        Education (7105),

 

Ziguinchor, 3 juil (APS) – Le dispositif de lutte contre la propagation du coronavirus a été renforcé dans les différents lycées de la commune de Ziguinchor (sud) suite à un appui « conséquent » de la présidente de Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye, a déclaré vendredi, le même jour Cheikh Faye, inspecteur d’académie de Ziguinchor.

« Nous avons reçu un appui très conséquent en matériel de protection individuelle de la part de Madame (Innocence Ntap) Ndiaye. Cela nous permettra de renforcer le dispositif de lutte en milieu scolaire », a notamment dit M. Faye au cours d’une cérémonie de remise dudit lot aux autorités académiques de la région.

« C’est une dotation composée de lavoirs, de masques, de gel, de thermoflashes entre autres produits. Cela permettra de mieux équiper les différents lycées de la commune. Il s’agit d’une deuxième dotation reçue de la même bonne volonté », a expliqué l’inspecteur d’académie.

« Des produits de matériels de protection, ce sont des consommables. Nous en aurons toujours besoin en cette période de pandémie », a-t-il dit, invitant les parents d’élèves à plus de vigilance.

« Les enfants sont à l’école une partie de leur temps, à la maison une autre partie du temps. Et entre l’école et la maison, d’où la nécessité pour les parents d’être extrêmement vigilants », a poursuivi Cheikh Faye.

Bachir Diarra qui a représenté la donatrice Innocence Ntap Ndiaye a placé le geste dans le contexte de la lutte contre la propagation du virus dans l’espace scolaire. « Il y a un élève qui est contaminé dans la région de Diourbel. Cela doit nous pousser à redoubler d’efforts pour protéger nos écoliers et le personnel enseignant », a-t-il estimé.

Dans la même catégorie