AGP Mamou- Page Noire : Le Directeur Régional de la Santé de Mamou n’est plus ! AGP Mamou-Media: Formation de 13 points focaux de l’AGP AGP N’Zérékoré/COVID-19 : L’USAID lance un projet de sensibilisation contre le coronavirus dans la région AGP Guinée/Société : Visite de la ministre Hawa Béavogui dans les centres informatiques des CAF AGP Mamou-Election: 473 personnes radiées lors de l’enrôlement exceptionnel (CEPI) ANP Pluies diluviennes à Maradi : 4728 maisons effondrées, 12 décès et 45 blessés dans la région ANP Le Niger se dote d’un Fonds National d’Appui aux PME et PMI (FONAP). ANP Niger : Renouvellement de la prorogation des mandats des conseils municipaux ANP Niger : Le gouvernement proclame l’état d’urgence dans les Départements de Balleyara et de Kollo (Région de Tillabéri). AIP Côte d’Ivoire: L’ANP invite les journalistes à avoir un esprit critique dans le traitement des faits (communiqué)

COVID-19 : LE DISPOSITIF DE LUTTE RENFORCÉ EN MILIEU SCOLAIRE À ZIGUINCHOR (IA)


  4 Juillet      13        Education (3241),

   

Ziguinchor, 3 juil (APS) – Le dispositif de lutte contre la propagation du coronavirus a été renforcé dans les différents lycées de la commune de Ziguinchor (sud) suite à un appui « conséquent » de la présidente de Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye, a déclaré vendredi, le même jour Cheikh Faye, inspecteur d’académie de Ziguinchor.

« Nous avons reçu un appui très conséquent en matériel de protection individuelle de la part de Madame (Innocence Ntap) Ndiaye. Cela nous permettra de renforcer le dispositif de lutte en milieu scolaire », a notamment dit M. Faye au cours d’une cérémonie de remise dudit lot aux autorités académiques de la région.

« C’est une dotation composée de lavoirs, de masques, de gel, de thermoflashes entre autres produits. Cela permettra de mieux équiper les différents lycées de la commune. Il s’agit d’une deuxième dotation reçue de la même bonne volonté », a expliqué l’inspecteur d’académie.

« Des produits de matériels de protection, ce sont des consommables. Nous en aurons toujours besoin en cette période de pandémie », a-t-il dit, invitant les parents d’élèves à plus de vigilance.

« Les enfants sont à l’école une partie de leur temps, à la maison une autre partie du temps. Et entre l’école et la maison, d’où la nécessité pour les parents d’être extrêmement vigilants », a poursuivi Cheikh Faye.

Bachir Diarra qui a représenté la donatrice Innocence Ntap Ndiaye a placé le geste dans le contexte de la lutte contre la propagation du virus dans l’espace scolaire. « Il y a un élève qui est contaminé dans la région de Diourbel. Cela doit nous pousser à redoubler d’efforts pour protéger nos écoliers et le personnel enseignant », a-t-il estimé.

Dans la même catégorie