ANP La construction de l’Echangeur Ali Saïbou permettra d’optimiser l’utilisation de la voie express, selon le Ministre des Finances AIB Etats unis : Le procès de Trump pour «incitation à l’insurrection» débute le 9 février AIB Burkina : L’importation d’énergie du Ghana en hausse de 113% en 2019 (Rapport) AIB Report de l’entrée en vigueur de l’ECO : «Il s’agit d’un aveu d’échec» selon un universitaire AIB Politique et syndicalisme occupent  la Une des quotidiens burkinabè AIB Meilleure journaliste du Burkina: Rabiatou Simporé dédie ses prix aux agents de l’AIB MAP Visionnaire et impitoyable, Lekjaa est l’un des meilleurs administrateurs de football AIB Jonathan Pitroipa quitte Paris FC AIB Report de l’entrée en vigueur de l’ECO : «Il s’agit d’un aveu d’échec» selon un universitaire AIB Burkina : Les fidèles catholiques invités à sauver les médias diocésains

Covid-19 : le gouvernement prend de nouvelles mesures pour renforcer le contrôle sanitaire dans les aérogares


  8 Janvier      10        Santé (8743),

   

Abidjan, 08 jan 2021 (AIP)- Le gouvernement ivoirien a pris de nouvelles mesures pour renforcer le contrôle sanitaire dans les aérogares, lors d’une rencontre conjointe entre le ministère des Transports et celui de la Santé et de l’Hygiène publique.

Face à l’augmentation ces dernières semaines du nombre de cas de Covid-19, ces mesures ont été reprises, vendredi 08 janvier 2021, à l’occasion d’une conférence de presse animée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé Eugène.

Elles portent sur la remise en place du dispositif de contrôle sanitaire pour les voyageurs au départ comprenant la prise de température, le lavage des mains, le port du masque et la vérification de la conformité des attestations Covid, cette fois à l’entrée des aérogares et non après le poste de contrôle de police.

Le gouvernement a aussi décidé de la mise en place d’un dispositif de contrôles sanitaires aux deux autres entrées de l’aérogare Félix Houphouet Boigny (les entrées et sorties pour les vols privés et celle de Djeddah).

Pour avoir un aéroport Covid free, un mécanisme pour tester régulièrement le personnel travaillant dans la zone aéroportuaire sera mis en place. La prise en charge des passagers ayant des attestations Covid non conformes sera exigée, indiqué le ministre Aouélé.

« Une sensibilisation devra être faite pour les vols domestiques en vue d’instaurer le même contrôle sanitaire que pour les vols internationaux », a-t-il souhaité.

Du 29 décembre 2020 au 7 janvier 2021, 997 nouveaux cas positif ont été enregistrés avec un taux de positivité de 6,8%. Les analyses des données montrent que plus de 60% des nouveaux positifs sont âgés de moins de 35 ans, signale-t-on.

Dans la même catégorie