AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

COVID-19 : LE LAMANTIN BEACH FERMÉ


  19 Mars      148        Santé (15315),

 

Dakar, 19 mars (APS) – L’hôtel Lamentin beach de la station balnéaire de Saly-Portudal (Mbour, ouest) a été fermé pour ne pas exposé employés, clientèles et les familles à la propagation du Covid-19, a appris l’APS.

« Devant les mauvaises habitudes tant du côté des touristes que des employés, nous avons décidé de fermer l’hôtel afin de ne pas exposer nos employés, nos clients et nos familles. C’est cela être patriote, participer activement à la lutte contre la prolifération du virus’’, a déclaré le directeur associé de cet établissement hôtelier, Éric Philibert.

’’Nous ne sommes pas une industrie, nous ne produisons que du rêve et du service, notre travail n’étant pas d’utilité publique, nous avons estimé que la course au chiffre d’affaires était interdite quand on parle de santé publique’’, a insisté Éric Philibert dans un communiqué.

La direction de l’hôtel Lamantin Beach a, selon lui, toutes les dispositions utiles pour faire face à la propagation de la maladie, annonce un communiqué transmis mardi à l’APS.

« Vous devez savoir qu’au niveau du Lamantin depuis maintenant trois semaines, nous avons mis en place les +barrages conseils+, en mettant en place deux infirmiers qui contrôlaient la température de chacun de nos employés deux fois par jour », a t-il expliqué

Selon lui, tous ses employés ont reçu des formations données personnellement par le directeur afin de les sensibiliser sur les méthodes de désinfection, les comportement à avoir et les risques encourus.

« Depuis deux semaines, nous espaçons, aidés par la sécurité, les gens dans les réfectoires, les vestiaires et nous les obligeons de se tenir à un mètre les uns des autres’’, a poursuivi M. Philibert

Dans la même catégorie