GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

COVID-19 : LE MÉDECIN-CHEF DE DIOURBEL ALERTE SUR LES RISQUES DE GRANDE MOBILITÉ


  2 Avril      67        Santé (10725),

   

Diourbel, 2 avr (APS) – Le médecin-chef de Diourbel, Mamadou Dieng, dit redouter de nouvelles contaminations au Covid-19 à Touba, en raison de la grande mobilité entre cette ville, qui compte présentement neuf cas confirmés de coronavirus, et d’autres localités.

‘’A présent ce qu’on craint, ce sont les navettes entre Touba et les autres localités. Il faut prendre des mesures contre les +allo Dakar+ qui continuent de mener leurs activités à haut risque monnayant des sommes énormes’’, a déploré Dr Mamadou Dieng.

Les « Allo Dakar’’ sont des véhicules assurant le transport entre certaines grandes villes régionales et la capitale sénégalaise.

Le médecin-chef signale qu’un plaidoyer sera mené auprès des autorités administratives pour le respect des mesures édictées, notamment celles en rapport avec le transport.

‘’Il faut réduire les laissez-passer surtout pour les autorités religieuses qui doivent surseoir à leurs déplacements en attendant que l’épidémie soit endiguée’’, a-t-il préconisé.

Il a rappelé que les résultats obtenus ont été rendus possibles grâce à une panoplie de mesures, des interventions et des actions de sensibilisation.

’’Présentement, il y a neuf malades hospitalisés dont huit de Touba et un venu de Fatick. Nous avons 10 malades totalement guéris. Ils ont fait des examens qui ont été négatifs’’, a-t-il précisé.

Il a rappelé que le centre de traitement de Touba comptait 19 cas confirmés de la maladie à coronavirus, les premiers cas testés positifs ayant été référés à l’hôpital Fann de Dakar.

Le médecin-chef assure que depuis le 26 mars, aucun nouveau cas n’a été enregistré dans la cité religieuse.

« On a même fait une recherche active de cas contact dans la ville. Et les toutes les maisons mises en quarantaine sont libérées’’, a-t-il confié.

Dans la même catégorie