ACP Vote au Sénat d’une loi d’habilitation en faveur du gouvernement. AGP Gaoual-Administration : Visite de travail du gouverneur de Boké AIB Sahel : Des évêques s’interrogent sur  »l’intérêt de la présence de tant d’armées étrangères » GNA SWIDA-GH supports women groups to plant 10,000 trees GNA Kotoko sink Inter Allies in five-goal thriller AIB Lutte contre le terrorisme : L’Egypte va mettre «toute son expérience au service du Burkina» GNA Audit report orders YEA to freeze salaries of Tano South District Coordinator GNA Ghana, Kenya to facilitate inter-regional trade AMAP Mali : Les grands travaux du nouveau gouvernement INFORPRESS CAN’2021/Women’s Handball: Cabo Verde focuses on the President’s Cup

COVID-19 : LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR INVITE À « UN MEILLEUR RESPECT’’ DES MESURES BARRIÈRES


  10 Juillet      12        Santé (10677),

   

Dakar, 10 juil (APS) – Le ministre de l’Intérieur a invité, ce vendredi, les populations à « un meilleur respect des mesures barrières’’ afin de contenir la propagation de la Covid-19.

Dans un communiqué transmis à l’APS, Aly Ngouille Ndiaye invite au port obligatoire du masque dans les endroits et établissements recevant du public, au lavage régulier des mains ou l’utilisation de solution hydro-alcoolique.

Le ministre de l’Intérieur insiste aussi sur le respect de la distanciation physique d’un mètre et la limitation des rassemblements sur les places et autres lieux favorisant les contacts.

Le Sénégal a officiellement déclaré 7 882 cas positifs de Covid-19 depuis le 2 mars, 5 311 guérisons et 145 décès.

Cela fait qu’à ce jour, 2 425 patients dont 38 dans un état grave sont sous traitement dans les différents centres de prise en charge de la maladie à travers le pays.

Dans la même catégorie