APS MBOUR : LA DISTRIBUTION DE L’AIDE ALIMENTAIRE AURA BIEN LIEU DANS LES PROCHAINS JOURS (PRÉFET) MAP Le président Nigérian soutient la réélection du président de la BAD MAP Gabon/coronavirus : 148 nouveaux cas, 2803 au total ACI REPRISE DES COURS APRÈS DEUX MOIS D’INTERRUPTION À CAUSE DE LA COVID-19 AGP Gabon : Les hommages de la République à Guy François Mounguengui Koumba MAP Coronavirus : la Côte d’Ivoire franchit la barre des 3.000 cas ANP Un consortium d’investisseurs pakistanais disposés à investir dans la production de l’énergie au Niger (Diplomate) ANP 24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger ANP COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie AIP La Côte d’Ivoire franchit la barre des 3000 cas confirmés de coronavirus (DG Santé)

COVID-19 : Le Ministre Sidi Touré lance un appel à la responsabilité face à la pandémie


  2 Avril      32        Santé (5475),

   

 

Abidjan, 02 avr (AIP)- Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a appelé, jeudi, lors du traditionnel point de presse sur la situation du coronavirus, la presse à plus de responsabilité face au COVID-19.

‘’Aujourd’hui, nous sommes dans une situation d’exception qui nous engage beaucoup plus au respect de notre code de déontologie professionnelle. Aussi, j’invite véritablement les uns et les autres, a continuer à respecter leur ligne éditoriale, mais cela dans le format du code de déontologie pour que nous puissions acter, non pas comme des journaux bleu, vert, orange, mais comme des journaux républicains qui puissent continuer à donner la bonne information pour sauver notre nation’’, a plaidé M. Touré.

Pour le porte-parole du Gouvernement, tous sont engagés sur la même barque et la polémique ne fera point avancer. C’est pourquoi attirant l’attention de la presse, il a aussi interpellé les politiques sur la situation d’exception que traverse la nation.

‘’ En réalité, soit nous gagnons ensemble, soit nous perdons ensemble’’, a-t-il averti, demandant aux uns et aux autres de se focaliser sur la sensibilisation des populations au respect des règles d’hygiènes, aux recommandations du gouvernement et du ministère de la santé afin de permettre de sauver des vies.

Dans la même catégorie