MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Covid-19: Le Nigeria suspend le dépistage obligatoire de Covid-19 pour les voyageurs


  13 Décembre      57        Santé (15358),

 

Abuja, 13/12/2022 (MAP) – Le Nigeria a annoncé la suspension du test Covid-19 obligatoire pour les voyageurs à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

L’Autorité de l’aviation civile du Nigeria (NCAA) a indiqué dans une lettre aux opérateurs aériens que les tests de dépistage de Covid-19 avant ou après l’arrivée ne seront plus exigés pour les voyageurs « quel que soit leur statut vaccinal ».

« Les tests PCR requis pour tous les passagers partiellement ou non complètement vaccinés ont été suspendus », a indiqué le directeur général de la NCAA, Musa Nuhu.

Le responsable de l’aviation nigériane a également révélé que l’utilisation de masques de protection ne sera pas obligatoire pour tous les voyageurs à bord des avions, mais qu’elle sera recommandée pour les personnes présentant un risque de maladie grave.

M. Nuhu a toutefois précisé que les personnes âgées et les passagers souffrant de maladies graves doivent prendre des mesures de précaution.

Il a révélé que le formulaire de déclaration de l’état de santé des voyageurs entrant au Nigeria a été remplacé par un questionnaire de santé qui « doit être rempli par tous les passagers se rendant au Nigeria, de préférence avant le départ, sur le Portail nigérian des voyages internationaux (NITP) ».

« Les passagers qui ne remplissent pas le questionnaire de santé sur le NITP avant le départ devront le remplir soit à bord de l’avion avant l’atterrissage, soit au terminal de l’aéroport à leur arrivée », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie