AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Covid-19 : Le préfet de Tiébissou annonce la tenue prochaine d’un conseil départemental de sécurité


  22 Mars      48        Société (44867),

 

Tiébissou, 22 mars (AIP)- Le préfet de Tiébissou, Attoungbré N’Guessan Brice, a annoncé la tenue prochaine d’un conseil départemental de sécurité pour adopter des mesures spécifiques de prévention contre la maladie à coronavirus, Covid-19, dans son département.

Le préfet de Tiébissou a échangé, à cet effet, au foyer Haccandy Acka, avec le corps préfectoral, les directeurs et chefs de services, les responsables syndicaux et de communautés, pour l’application scrupuleuse des mesures sanitaires arrêtées par le gouvernement par éviter la propagation du Covid-19.

« Face à ce qui devient un désastre humain, je vous exhorte à respecter scrupuleusement les 13 mesures prises par le Conseil national de sécurité et le gouvernement, lundi. Chacun d’entre vous doit servir de relais », a-t-il rappelé, jeudi.

Pour le directeur départemental de la Santé de Tiébissou, le Dr Dékao Zalla, l’accent doit être mis sur la prévention. « Raison pour laquelle nous devons suivre à la lettre les mesures préventives décidées par le gouvernement », a-t-il insisté.

En Côte, trois nouveaux cas positifs ont été enregistrés samedi, portant à 17 le nombre de personnes infectées dont un guéri. Face à l’ampleur de la crise sanitaire qui touche le monde entier les autorités ivoiriennes ont décidé de la fermeture de toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes à compter de ce dimanche à minuit, rappelle-t-on

(AIP)

Dans la même catégorie