ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

Covid-19 : le préfet du Gbôklè met en garde contre les demandes d’autorisation fantaisistes d’entrée à Abidjan


  10 Avril      39        Securité (2979), Société (44876),

 

Sassandra, 10 avr (AIP) – Face aux nombreuses demandes d’autorisation d’entrée à Abidjan, soutenues par des motifs « fantaisistes », le préfet de région du Gbôklè, Lamine Coulibaly, a mis en garde ses administrés, au cours d’un entretien avec l’AIP, les invitant à faire preuve de responsabilité, en mesurant la gravité de la pandémie du covid-19.

« Nous n’allons pas céder à la complaisance et nous invitons les directeurs et chefs de service, ainsi que les médecins à s’abstenir de délivrer des documents tendant à nous influencer pour autoriser des personnes à se rendre à Abidjan. Des cas extrêmes d’évacuation sanitaire, des productions de pièces relatives au fonctionnement d’urgence des services des collectivités, etc peuvent nous amener à délivrer des autorisations d’entrée à Abidjan « , a dit jeudi M. Coulibaly.

Abidjan étant l’épicentre de la propagation du covid-19 en Côte d’Ivoire, le gouvernement a décidé de l’isoler le 29 mars du reste du pays. L’entrée et la sortie  » du grand Abidjan », prenant en compte le district d’Abidjan et certaines villes périphériques sont soumises à une autorisation des autorités. Pour les personnes vivant hors d’Abidjan, leur autorisation est délivrée par le préfet.

Dans la même catégorie