MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

Covid-19 : Le Royaume-Uni enregistre un nouveau record de 1820 décès en 24 heures


  21 Janvier      38        Société (45057),

 

Abidjan, 21 jan 2021 (AIP)- Le Royaume-Uni a enregistré, mercredi 20 janvier 2021, 1820 décès supplémentaires de personnes testées positives à la Covid-19, un nouveau record depuis le début de la pandémie, rapportent des médias internationaux.

Le pays avait enregistré la veille, 1610 décès. Ces chiffres du ministère de la Santé portent à 93 290 morts (dans les 28 jours suivant un test positif) le bilan total de la pandémie au Royaume-Uni, le plus lourd en Europe. En 24 heures, 38 905 cas supplémentaires ont aussi été recensés, confirmant la décrue de ces derniers jours, pour un total de plus de 3,5 millions de cas.

Depuis fin d’année dernière, le Royaume-Uni est confronté à une flambée des contaminations attribuée à un variant plus contagieux du virus. Les autorités du pays ont imposé un confinement à la population, avec fermeture des écoles, et espèrent le lever avec la campagne de vaccination en cours.

La Covid-19 a tué plus de 2 millions de personnes dans le monde. En ce début d’année, la propagation de nouveaux variants plus contagieux entraîne une nouvelle augmentation du nombre des malades et un risque d’asphyxie des hôpitaux. Plusieurs pays ont pris la décision de se reconfiner ou de prolonger les restrictions afin de tenter d’endiguer l’épidémie.

Dans la même catégorie