APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions. AGP Tougué/Administration : Prise de fonction du nouveau préfet. AGP Allègement des mesures de barrières Sanitaires dans les secteurs du transport, du Tourisme, des sports et de la culture (Communique)

COVID-19 : LE SÉNÉGAL REÇOIT UN DON DE 2,5 MILLIARDS DE FRANCS CFA DU JAPON


  28 Juillet      10        Coopération (1141),

   

Dakar, 28 (juil) – Le gouvernement du Japon a fait don de 2,5 milliards de francs CFA à l’Etat du Sénégal pour la fourniture d’équipements médicaux destinés aux centres de traitement du Covid-19, a constaté l’APS, mardi à Dakar.

Un ‘’échange de notes’’ officialisant la réception de cette aide a eu lieu dans la capitale sénégalaise, entre le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Arai Tatsuo.

Le don ‘’permettra au gouvernement du Sénégal d’acquérir des équipements médicaux de haute qualité pour améliorer son système de santé, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19’’, a expliqué le représentant de Tokyo à Dakar.

‘’Le gouvernement japonais a voulu renforcer l’une des composantes majeures de la couverture sanitaire universelle au Sénégal (…), surtout en cette période particulièrement difficile marquée par la présence du coronavirus’’, a-t-il ajouté.

Amadou Hott a magnifié ‘’l’exemplarité et le dynamisme’’ des relations entre les deux pays et s’est réjoui de la qualité de la coopération du Japon avec le Sénégal, qui s’effectue par le biais de l’Agence japonaise de coopération internationale, pour la partie nippone.

Il a salué la contribution du Japon à la réalisation de projets et programmes dans des secteurs vitaux pour le Sénégal, dont l’éducation, la santé, la formation professionnelle, l’eau et le transport maritime.

Tokyo a également fait don de 1,5 milliard de francs CFA à Dakar, pour la lutte contre le Covid-19, a rappelé M. Hott.

Dans la même catégorie