GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

COVID-19 : LES CONTAMINATIONS AU PLUS BAS, AVEC TROIS NOUVEAUX CAS


  3 Novembre      7        Santé (8117),

   

Dakar, 3 nov (APS) – Le Sénégal a enregistré ce mardi l’un de ses plus faibles bilans quotidiens depuis le début de la pandémie de Covid-19, avec seulement trois positifs recensés au cours des dernières vingt-quatre heures et un taux de positivité de 0,75%.

Les trois cas, qui ont été détectés sur 400 tests, sont tous issus de la transmission communautaire, a indiqué le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, en présentant le bilan de la pandémie. Ces cas ont été dépistés à la Cité Keur Damel (1) et Grand Mbao (1), à Dakar, ainsi qu’à Kolda (sud), a-t-il précisé.

M. Ndiaye a annoncé un nouveau décès et la guérison de 90 patients. Il a en même temps signalé que cinq cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le bilan est de 15.640 cas positifs, dont 15.149 guéris et 326 décès. Et 164 patients sont encore sous traitement.

Dans la même catégorie