ACP L’ONG/PROFEM dénonce l’exploitation des enfants mineurs dans les petits commerces à Kasumbalesa ACP Haut-Katanga : le couloir piétonnier de Kasumbalesa atteint le pic des recettes journalières de 50 millions des F ACP Le gouvernement invité à appliquer les dispositions légales en matière minière pour le développement ACP RDC : le SNSA  et la FAO s’accordent pour le recensement général des agricultures ACP Le gouverneur Ngobila s’imprègne de l’avancement des travaux de modernisation des avenues de La Paix et Kikwit GNA Africaid WhizzKids United refurbishes Jisonayili Library and Clinic GNA Young trainees benefit from short-term skills training GNA Hopsans and friends organize blood donation GNA 25th Principal of PCE inducted into office GNA OPDAG demands review of benchmark valuation on local products

COVID-19 : LES CONTAMINATIONS DE SOURCE INCONNUE REPARTENT À LA HAUSSE


  19 Août      12        Santé (7368),

   

Dakar, 19 août (APS) – Le Sénégal a déclaré mercredi 141 nouvelles contaminations de Covid-19 constituées de 58 cas contacts suivis par les services sanitaires et 83 autres issus de la transmission communautaire.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur 1.463 individus, ce qui représente un taux de positivité de 9, 64 %, alors que deux décès supplémentaires ont été recensés au cours des dernières 24 heures, a révélé le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Intervenant lors du point quotidien sur la maladie diffusé sur la chaine de télévision publique, la RTS, le responsable de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale, a assuré que 110 patients avaient guéri de la maladie au cours des dernières heures.

Il a souligné que les cas de transmission communautaires enregistrés ce jour avaient été localisés à Dakar et dans plusieurs autres localités du pays.

Au total, 12.446 personnes ont été contaminées par le Covid-19 près de six mois après son apparition dans le pays, le 2 mars. 7.877 en ont guéri et 258 autres en sont mortes.

A ce jour, 4.310 patients dont 43 dans un état grave sont en observation dans les différents de traitement épidémiologique du pays, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie