AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

COVID-19 : LES CONTAMINATIONS REPARTENT À LA HAUSSE


  19 Juin      30        Santé (15362),

 

Dakar, 19 juin (APS) – Le Sénégal a dénombré samedi 74 nouveaux cas de coronavirus sur un total de 1806 tests réalisés, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le taux de positivité, qui mesure le pourcentage de cas positifs par rapport au nombre de tests, s’élève à 4, 10 %, contre 3, 74 % la veille, vendredi.

Sur les 74 nouvelles contaminations détectées, 29 sont des cas contacts suivis et les 45 autres, des cas issus de la transmission communautaire dont 43 dépistés à Dakar. Les cas communautaires restants ont été détectés à Bignona (Ziguinchor) et Darou Mousty (Louga).

Soixante patients ont recouvré la santé, mais six autres, dont l’état est jugé grave, sont dans les services de réanimation. Aucun décès n’a été signalé au cours des dernières 24 heures.

A ce jour, 42 333 cas positifs ont été recensés au Sénégal, dont 40 817 guéris. Au total, 1 158 patients sont décédés du Covid-19, alors que 357 autres sont encore sous traitement.

Au 18 juin 2021, le nombre de personnes vaccinées s’élève à 486 606.

Dans la même catégorie