MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives

Covid-19: Les dons du gouvernement et des cadres du RHDP du Tonkpi présentés à Biankouma


  8 Avril      49        Politique (25166),

 

Biankouma, 08 avr (AIP)- Le maire de Biankouma, Maniga Gba Jean Jacques, a présenté un ensemble de dons en vivres et non vivres du gouvernement, des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour ma démocratie et la paix (RHDP) et de la mairie, pour soutenir les populations du département dans la lutte contre le Covid-19.

Il s’agit de seaux à robinets pour le lavage des mains, des cartons de savon, des cartons de gel hydroalcoolique, de cache-nez, de gants et de 50 sacs de riz, de 12 mégaphones pour la mobilisation et la sensibilisation.

Le maire a également remercié les donateurs tout en rappelant les mesures barrières. Il a sollicité tous les fils du département afin qu’ils agissent pour aider à booster le COVID-19 de Biankouma.

Le directeur départemental du district sanitaire, Dr Keita Mamby a indiqué lundi qu’il n’y a pas de cas de malade au Covid-19 à Biankouma. Cependant, il a rappelé les mesures barrières telles que le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou le gel hydroalcoolique.

Le préfet de Biankouma a rappelé que la maladie ne se déplace pas, et que c’est l’homme qui la déplace. Alors à ses administrée, le préfet a conseillé le respect des mesures barrières. Il a félicité les populations pour le respect du couvre-feu.

« Les missions de sensibilisation doivent continuer pour briser la chaîne de contamination », a-t-il dit avant d’appeler au civisme des populations de Biankouma pour le respect des mesures édictées par le gouvernement.

Dans la même catégorie