AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

COVID-19 : Les passagers exhortés à s’adapter pour des tarifs qui passent du simple au double


  13 Juillet      163        Société (44866),

 

Porto-Novo, 13 Juil. (ABP) – Le président de l’Union nationale des conducteurs de taxi-ville et interurbains du Bénin (UNACOTAVIB),Maurice Dan dans un entretien avec ABP jeudi, a exhorté les passagers à comprendre et accepter de payer les nouveaux tarifs qui de transport qui ont grimpé, en raison du Covid-19.

Selon le responsable syndical, le tarif qui était de 250 F CFA à raison de quatre passagers par siège avant la survenue de la crise sanitaire, est passé à 400 FCFA, avec moins de passagers, le respect de la distance de sécurité oblige.

« C’est suite à la rencontre des conducteurs avec les ministres du gouvernement, que la décision de deux passagers par siège a été prise, contraignant à revoir le tarif à la hausse », s’est-il expliqué.

Cependant, poursuit le syndicaliste, les bonnes dames notamment ne veulent pas du tout comprendre la situation.

« Elles ne veulent pas collaborer avec nous  » s’est désolé le conducteur. M. Dan regrette que des bus de 20 places soient réduits à 08 sièges à raison deux passagers par siège.

Il se désole également du fait que les conducteurs perdent économiquement pour avoir souscrit à l’assurance, la visite technique et autres exigences. Il a cependant salué cette décision du gouvernement parce que explique-t-il, elles sont utiles et salutaires en ce sens que ces mesures visent à protéger les populations des ravages du Coronavirus.

Dans la même catégorie