ACP ACOFEPE débute ce lundi la phase préliminaire du concours d’orthographe « Une écriture sans faute » ACP Le leadership féminin vu par une ophtalmologiste ACP Un groupe rare de personnes en RDC pourrait être «la clé pour guérir le VIH», selon une étude ACP A côté de la Covid-19, le diabète reste aussi dévastateur, rappelle le CAPSA ACP Deux événements récents marquent la protection de la vie sauvage en RDC, selon l’ICCN ACP Covid-19 : la province du Haut-Katanga a dépassé la barre de 1.600 cas confirmés ACP La RDC appelée à produire de l’énergie électrique à Kankule au Sud-Kivu ACP CRRBac appelle à la mise en place d’un groupe d’experts sur la gestion durable des eaux du Bassin du Congo ACP Le ministre de l’ESU exige à l’UOS/Beni le respect strict du calendrier académique réaménagé ACP 33 causes appelées et jugées après examen en procédure normale et de filtrage à la Cour constitutionnelle

COVID-19 : LES POPULATIONS DE NIORO INVITÉES AU SENS DE LA RESPONSABILITÉ


  27 Janvier      18        Santé (9592),

   

Kaolack, 27 jan (APS) – Le préfet de Nioro du Rip, El hadji Abdou Aziz Diagne, a invité, mercredi, les populations au sens de la responsabilité pour faire face à la recrudescence des cas de coronavirus dans ce département de la région de Kaolack (centre).

Le chef de l’exécutif départemental a notamment réitéré cet appel dans un communiqué transmis à l’APS.

« Plusieurs personnes du département de Nioro sont malades en présentant les mêmes signes que la Covid 19. Mais elles préfèrent rester chez elles évitant le test Covid », a fait observer M. Diagne.

Il a insisté sur le respect des gestes barrières notamment le respect du port du masque et la distanciation physique.

’’Nous invitons la population à éviter les rassemblements lors des cérémonies familiales, des funérailles et des cérémonies religieuses’’, a insisté El hadji Abdou Aziz Diagne.

Il a rappelé que durant la semaine du 20 au 27 janvier, six (06) cas issus de la transmission communautaires ont été notés par le centre de santé de Nioro.

Dans la même catégorie