APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

COVID-19 : LES POPULATIONS DE NIORO INVITÉES AU SENS DE LA RESPONSABILITÉ


  27 Janvier      59        Santé (15362),

 

Kaolack, 27 jan (APS) – Le préfet de Nioro du Rip, El hadji Abdou Aziz Diagne, a invité, mercredi, les populations au sens de la responsabilité pour faire face à la recrudescence des cas de coronavirus dans ce département de la région de Kaolack (centre).

Le chef de l’exécutif départemental a notamment réitéré cet appel dans un communiqué transmis à l’APS.

« Plusieurs personnes du département de Nioro sont malades en présentant les mêmes signes que la Covid 19. Mais elles préfèrent rester chez elles évitant le test Covid », a fait observer M. Diagne.

Il a insisté sur le respect des gestes barrières notamment le respect du port du masque et la distanciation physique.

’’Nous invitons la population à éviter les rassemblements lors des cérémonies familiales, des funérailles et des cérémonies religieuses’’, a insisté El hadji Abdou Aziz Diagne.

Il a rappelé que durant la semaine du 20 au 27 janvier, six (06) cas issus de la transmission communautaires ont été notés par le centre de santé de Nioro.

Dans la même catégorie