APS AIDE D’URGENCE : 50 MÉNAGES DE LA COMMUNE DE DABALY REÇOIVENT LEURS KITS APS UN ENVIRONNEMENTALISTE LISTE LES MAUX DE KAOLACK APS LES STYLISTES RENDENT HOMMAGE À MOÏSE AMBROISE GOMIS, ‘’UN PROMOTEUR DE LA MODE ET DE LA BEAUTÉ SÉNÉGALAISE ‘’ MAP Covid-19 : L’Afrique du Sud enregistre 2.642 nouvelles infections, 43.434 au total MAP Le commerce intra-africain, vecteur d’indépendance régionale (webinaire) ACI EBOUKA-BABACKAS ENTEND REDRESSER LE CFCO AGP Culture-Covid-19 : les points de lecture toujours fermés en Guinée AGP Labé-Environnement : Des équipements pour les Eaux et Forêts. AGP Dalaba-covid19: Premier cas positif et 12 cas contacts enregistrés (DPS) AGP Guinée-Covid-19 : 58 nouveaux cas positifs pour un total de 3.991 cas de coronavirus

Covid-19 : Les rues du district d’Abidjan en cours de lavage et de désinfection


  31 Mars      50        Santé (5570),

   

Abidjan, 31 mars (AIP)- Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, a procédé lundi dès 20 heures GMT, au lancement de l’opération de lavage et de désinfection des rues des communes du district d’Abidjan en présence du gouverneur du district et de certains membres du gouvernement, pour adresser la question de la pandémie du Coronavirus.

Cette opération portera sur les rues principales et les rues secondaires du district d’Abidjan, a expliqué la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto. « Le plan de riposte est à une phase extrêmement importante avec les initiatives de lavage et de désinfection des rues dans le district autonome d’Abidjan à l’effet de rendre le cadre de vie de la population propre », a-t-elle déclaré.

Pour la ministre, l’ennemi commun à abattre est le Covid-19. « En même temps que tout le corps médical se déploie pour contrer cette maladie, en même temps que nous demandons aux populations de respecter les mesures barrières, le gouvernement se donne les moyens de compléter toutes ces initiatives en nettoyant notre environnement en lavant les rues », a indiqué Anne Ouloto.

Le directeur général de l’Assainissement et de la Salubrité, Lazéni Ouattara, a expliqué que six opérateurs seront déployés sur l’ensemble des 13 communes du district d’Abidjan. « L’opération débute simultanément et nous avons 225 kilomètres de voies principales à traiter et 560 kilomètres de voies secondaires à traiter. Tous les produits utilisés pour le lavage et la désinfection des rues ont été approuvés par l’institut national d’hygiène publique (INHP). L’opération durer 15 jours », a-t-il déclaré.

Le président de l’union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Danho Paulin a salué l’initiative de sa collègue. « Aujourd’hui le gouvernement est passé à une autre étape qui vient apporter un grand soulagement à nos populations. Il s’agit d’être solidaire, d’être responsable et de prendre ensemble nos responsabilités vis-à-vis du Covid-19 », a-t-il déclaré.

Trois nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés lundi en Côte d‘Ivoire, portant à 168 le nombre de cas confirmés dont six guéris et un décès, selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé.

(AIP)

gak/ask

Dans la même catégorie