ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

COVID-19: Les taxis de Dabou crient leur désolation face au ralentissement des activités


  8 Avril      30        Société (44861),

 

Dabou, 08 avr (AIP)- Les mesures prises par le gouvernement, ainsi que celles arrêtées par le conseil municipal de Dabou ont un impact négatif sur les recettes des transporteurs en général et principalement sur celles des conducteurs de taxis de Dabou en particulier, qui l’ont exprimé mardi lors d’une rencontre de sensibilisation sur les mesures préventives du coronavirus (COVID-19) tenue à leur siège situé à Bouaké gare.

Selon le secrétaire général de l’Union des taxis de Dabou, Camara Ismaël, les décisions de fermeture des espaces à forte fréquentation, notamment les maquis, les lieux de culte, des établissements scolaires créé un ralentissement des déplacements. A cela s’ajoute le couvre feu qui intervient à 21h et la fermeture du marché l’après midi, ce qui réduit le temps de travail et de réalisation des recettes.

Cette situation, a-t-il poursuivi, oblige nombre de chauffeurs de taxis à garer leurs véhicules plusieurs jours où simplement attendre les heures favorables pour se lancer dans le service.

En outre, il salué le gouvernement pour la réduction faite sur le coût du gasoil et a, malgré tout, invité les acteurs du secteur à respecter les mesures prises pour éviter la contamination au covid-19.

« Chers amis, la situation on le sait est difficile, mais imaginez si nous arrêtons totalement le travail comment sera la ville. Je vous exhorte, malgré les maigres recettes à faire un effort pour servir la population », a t il plaidé.

Concluant son propos, il les a invités respecter les mesures de prévention à savoir ne prendre que trois passagers, se laver les mains régulièrement, utiliser un cache-nez , tousser dans le creux du coude, etc…

Dans la même catégorie