APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Covid-19 : les villages de Séguélon reçoivent des équipements de lavage des mains


  10 Avril      29        Société (44856),

 

Odienné, 10 avr (AIP) – Le comité de lutte contre les épidémies de Séguélon a procédé à la répartition entre les communautés bénéficiaires, notamment l’ensemble des villages du département, d’un stock d’équipements de prévention mis à sa disposition dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Des kits de lavage des mains, accompagnés de produits d’hygiène notamment du savon (Solide, en poudre et liquide) et du gel hydro-alcoolique ont été mis à la disposition des populations rurales. Les 24 villages du département ont reçu chacun deux kits de lavage plus un lot de produits. Un kit est constitué de deux seaux (un à robinet et l’autre pour recueillir l’eau utilisée) et d’une corbeille servant de poubelle.

Ces dotations ont été transmis lors de deux cérémonies, mercredi et jeudi, l’une à Séguélon et l’autre à Gbongaha, présidées par le préfet Dongo Kobéna. Deux cérémonies mises à profit pour poursuivre la sensibilisation des populations quant à la nécessité de l’observance des mesures préventives édictées par le gouvernement afin de contrer la propagation du Covid-19. Il s’agissait aussi d’apprendre, à l’occasion, à ces populations rurales le bon usage du matériel mis à leur disposition notamment comment ses laver correctement les mains.

Lors de ces cérémonies officielles de distribution, le préfet Kobéna a réitéré sa gratitude à l’ensemble des donateurs dont le soutien permet ainsi au comité local de lutte d’accompagner son message de sensibilisation contre le coronavirus d’actes concrets, avec la mise à disposition d’outils pour appliquer les prescriptions préventives, dont le lavage régulier des mains à l’eau et au savon. Il a exhorté les bénéficiaires à faire un usage efficient du matériel reçu, rappelant qu’il est destiné à un utilisation communautaire et non individuelle.

Le comité départemental de Séguélon en plus de la donation de l’Etat (une soixantaine de kits de lavage des mains) a bénéficié de l’appui tant matériel que financier de cadres et élus locaux dont le sénateur Issiaka Koné. Aussi, d’un soutien du conseil régional du Kabadougou. L’appui financier est allé au comité de lutte et aux forces de l’ordre, en vue d’un approvisionnement en carburant. En termes de soutien aux autorités préfectorales notamment dans leurs actions de sensibilisation et aux forces de police et de gendarmerie dans l’accomplissement de leur mission de surveillance du respect du couvre-feu.

Des services administratifs de la ville, l’hôpital, le marché notamment ainsi que des particuliers comme certains chefs de communauté (qui reçoivent du monde) ont bénéficié également de kits de lavage de mains, avec des intrants. Le lot de matériels était composé également des masques et des gants mis à la disposition, prioritairement, des centres de santé.

(AIP)

Dans la même catégorie