APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

COVID-19: L’Etat et les départements français vont débloquer 160 millions d’euros pour les aides à domicile


  4 Août      4        Santé (7479),

   

Abidjan, 04 août 2020 (AIP) – Le Président français, Emmanuel Macron, a annoncé le mardi 4 août 2020, une enveloppe de 160 millions d’euros afin de verser des primes COVID à 320 000 professionnels du soin à domicile qui sont en première ligne face l’épidémie de coronavirus et aux grosses chaleurs.

Cette enveloppe sera financée à part égale par l’Etat et les départements, énonce le site francetvinfo.fr. Ces primes, calculées au prorata du temps de travail, seront versées avant Noël, a assuré le chef de l’Etat.

« Je veux rendre hommage à ces 320 000 professionnels du soin à domicile. (…) Ils sont celles et ceux qui permettent de vivre chez soi, à ces personnes âgées ou en situation de handicap, de résister », a ajouté M. Macron, en déplacement à Toulon (Var).

Ce déplacement a vocation à rappeler « la nécessité de faire attention aux personnes isolées et de respecter les gestes barrières », alors qu’apparaissent dans certaines régions des signes de reprise de l’épidémie de coronavirus.

Dans la même catégorie