APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

COVID-19: L’évolution de la pandémie reste inchangée en Côte d’Ivoire (Dr Edith Kouassy)


  12 Octobre      11        Santé (7775),

   

Abidjan, 12 oct 2020 (AIP)- L’évolution de la pandémie reste inchangée en Côte d’Ivoire ces dernières semaines, marquée par une tendance générale à la baisse du nombre de nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués et du taux de positivité, a relevé lundi 12 octobre 2020, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, lors du point presse hebdomadaire du gouvernement.

« Parallèlement, l’on enregistre une amélioration du taux de guérison et une stagnation de la létalité (taux de décès). Le Grand Abidjan reste toujours l’épicentre de l’épidémie. Toutefois, cette évolution est inconstante dans le temps avec des extrêmes », a dit Dr Kouassy.

Selon elle, bien que l’intérieur du pays soit faiblement impacté, certaines localités préoccupent et méritent attention particulière. « Le relâchement quasi général des mesures sécuritaires et sanitaires inquiète pour la suite, surtout pour la pérennité des acquis au regard de ce qui se passe ailleurs », a-t-elle signifié.

Au cours de la semaine du 05 au 11 octobre 2020, la barre des 20.000 cas a été franchie avec un taux général de guérison de plus de 98%. Aucun cas de décès n’a été notifié depuis quatre semaines.

Dans la même catégorie