AIP Le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s’enrôler pour la CNI à Tengrela AIP La fondation Kouacou Djah cadeaute des mères à Agnibilekrou AIP Les délégués de sections du RHDP de Tengrela sensibilisés sur la CNI GNA SMEs urged to use the COVID-19 alleviation fund for its purpose GNA Research Reveals health facilities in Northern Ghana not ready to manage COVID-19 GNA Powerlifting Association President is dead MAP Niger: trois morts dans une attaque contre un site de réfugiés maliens MAP Niger/coronavirus : réouverture des écoles ANP Rentrée scolaire effective ce lundi dans les établissements de la région d’Agadez ANGOP Angola e França abordam impacto económico da covid-19

Covid-19: l’Inde offre du matériel d’hygiène et des kits alimentaires d’une valeur de 40 millions


  8 Avril      10        Santé (5445),

   

Abidjan, 8 avr (AIP) – L’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire  et la  communauté indienne en Côte d’Ivoire ont offert mercredi, aux ministères de la santé  et de l’hygiène publique et de celui de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, du matériel d’hygiène et  des kits alimentaires  pour soutenir le gouvernement ivoirien dans sa lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Ce don  est composé  de kits alimentaires notamment  de  riz, d’huile, du sucre, de lait, de pâtes alimentaires et de kits médicaux composés de masques, de désinfectants, des pompes de fumigation…

Ce soutien de l’Inde s’inscrit dans le cadre  d’un fonds lancé par l’ambassade de l’Inde  et la communauté indienne vivant en Côte d’Ivoire pour soutenir la côte d’Ivoire en cette période de crise sanitaire.

Ce fonds appelé « Covid-19 Response Fund » (Fonds de riposte au Covid-19) permettra aux indiens et à l’ambassade de l’Inde  de faire  des dons  volontaires pour apporter leur contribution aux populations.

Le ministre de la santé, Aka Ouélé  qui a réceptionné les dons  s’est dit très  heureux de cette initiative de l’Inde qui vient appuyer l’effort du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

Il a par ailleurs remercié le gouvernement indien et les indiens vivants en Côte d’Ivoire pour ce geste qui traduit aussi  l’amitié entre l’Inde et la Côte d’Ivoire.

Pour la Ministre de la Solidarité  de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté Mariatou Koné ce geste est le symbole de l’excellente  coopération entre l’Inde et la Côte d’Ivoire.

En Côte d’Ivoire le nombre de cas confirmé au Covid-19 est passée à 384 à ce jour. 35 nouveaux cas ont été détectés dans un échantillon de 125 individus prélevés. On note également 7 nouvelles guérisons ce qui fait un total de 48 guérissons et 3 décès souligne-t’on.

(AIP)

Dans la même catégorie