ATOP COVID-19/SITUATION DE LA CELLULE NATIONALE DE RIPOSTE: 50 NOUVEAUX CAS CONFIRMES EN UNE SEMAINE ANP Le Président de la République préside une réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature GNA Heavy rains displace people at Tongor-Dzemeni GNA Chief Imam urges mosques not to hold Jumu’a prayers GNA University of Ghana starts exams on June 8 GNA Covid-19: Stigmatisation undermining fight – Minister GNA More than 110 health workers test positive for COVID-19 in Central Region GNA EC commends stakeholders for successful pilot registration in Central Region GNA Do not pay any fee for stimulus package registration – NBSSI ANG Covid-19/ Mais de 100 trabalhadores de hotel Leadger Líbia Hotel mandados para casa

Covid-19: L’UIR se joint aux efforts de sensibilisation de la population par drones


  8 Avril      51        Photos (4044), Société (19076),

   

Rabat, 08/04/2020 (MAP) – L’Université Internationale de Rabat (UIR) a mis en place des solutions innovantes en soutien à la lutte contre le coronavirus (Covid-19) dont un équipement de drones par haut-parleurs destinés à sensibiliser la population au sujet de cette pandémie.

Cette action fait partie des solutions développées par l’UIR qui s’engage à « déployer son potentiel d’innovation pour la lutte contre l’épidémie, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

A l’instar d’autres institutions publiques et privées, l’université a en effet développé la confection de masques visières de protection au profit du personnel soignant de plusieurs hôpitaux marocains, la conception en cours de masques de haute sécurité (FFP2) et des masques d’assistance respiratoire et des respirateurs.

Elle a également procédé à l’adaptation de caméras thermiques à des dispositifs permettant un relevé sécurisé et à distance de la température corporelle, précise-t-on.

Ces développements ont été réalisés majoritairement grâce au soutien de l’État, plus particulièrement le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’UIR a dans ce contexte mis en place des laboratoires de recherche internationaux et un Tech center (centre d’innovation) qui lui ont permis d’être l’un des leaders africains en termes de dépôt de brevets.

Fort de cette expérience, l’Université a mis aujourd’hui son expertise au service de la société en vue d’apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus, en parfaite coordination avec les autorités.

Dans la même catégorie